merci pour les différents post
effectivement, je ne pense pas être puriste au point de vouloir absolument un instru fender (quoiqu'il existe des decals pour rajouter un logo fender à une tête vide de nom ) ; en fait, ce qui me branche vraiment dans le projet, c'est la tronche des basses fender (donc le look, surtout, après, ça peut être effectivemnet un manche warmoth, je suis allé voir, ça a l'air d'être de la bonne came) et le côté DIY, avec la satisfaction du "c'est moi qui l'ai fait" (qu'on ne dit pas quand c'est pourri, bien sûr)
j'avais pensé un temps à me prendre (pour rester dans l'idée du "faisons un peu mieux à base de pas cher") une squier classic vibe à customiser, genre changer micro, chevalet et éventuellement manche, mais je ne sais pas si ça vaut le coup, et si, du coup, il ne vaut pas mieux avec le budget de la basse et des pièces, prendre une bonne vieille mex deluxe
après, l'intéressant dans l'idée de se faire sa propre basse, c'est qu'elle peut avoir exactement la tronche et les couleurs qu'on veut (ce que propose d'ailleurs franceguitare)
pour ce qui est du chevalet, j'ai vu en effet que les badass étaient le top, mais je croyais qu'ils n'étaient plus produits, et limite introuvables ? à moins qu'il y ait des équivalents ? quant aux micros, vous allez me dire, tout dépend du style que je veux : je suis plutôt parti sur un son pop 60's, pour trancher un peu avec le gros son lourd de ma thunderbird
en tout cas ça progresse, ça progresse!