Bronco bass !

Forum Fender
Forums
Ola !

je suis une débutante musicalement et instrumentalement, et je désire me mettre à la basse, ça groove baby !!

donc une de mes connaissances (un très très bon bassiste par ailleurs que je salue et remercie ) m'a conseillée d'acheter une fender squier bronco bass.
C'est vrai, j'ai de petites mains, bref pour l'écartement des doigts ya du boulot ! et vu mon petit gabarit une 3/4, pourquoi pas !!!
Cette idée me plaît bien pour commencer !!

Et vous, vous en pensez quoi de cette basse, quelqu'un a déjà essayé ????
stavros
euh c'est le tout premier prix de squier, faut pas t'attendre à des miracles à mon avis...
je crois que fender fait une precision bass junior, tu pourrais peut être voir de ce coté là (si tu as les moyens)
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    DM3
    le 26 Jun 05, 19:40
je pense aussi qu'il vaut mieux mettre un peu plus, pour que le matos dure un peu plus longtemps, mais perso j'ai jamais testé une Bronco, donc mon avis n'est pas très fiable...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Jazz Ad
Pas une bonne idée.
Prend donc une basse normale.
Jazz Ad a écrit :
Pas une bonne idée.
Prend donc une basse normale.


ouais !!

faudrait déjà que j'essaye, que je sois au contact d'un basse pour voir.
Mais j'ai peur qu'une basse "normale" soit trop lourde, et pour mes doigts aie aie aie !!

Et tu proposes quoi ? en sachant que je débute totalement, que pour l'instant je ne projette pas encore d'intégrer un groupe et que mon budget est plutôt serré !!

merci !
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    DM3
    le 26 Jun 05, 20:06
je vais denouveau dire Yamaha... très bon qualité/prix... ca corresond au budget serrés justement... mais y a toujours Squier et Cort qui font des supers basses pour commencer...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
-Bast-
  • #7
  • Publié par
    -Bast-
    le 26 Jun 05, 20:09
ya un post "les basses à moins de 400€"
et aussi ne fonction "rechercher"
cette question a été posée combien de fois ? 45476847348384631354357 fois non ?
-Bast- a écrit :
ya un post "les basses à moins de 400€"
et aussi ne fonction "rechercher"
cette question a été posée combien de fois ? 45476847348384631354357 fois non ?


OK OK OK

je viens d'arriver sur le site et sur le forum !
j'ai pas eu le temps de tout découvrir...

merci pour l'info je vais voir !!
bearnings
+1 pour la cort ou la yam', j'ai toujours la cort avec moi, ces vacances-ci elle va passer sous la ponceuse, on verra bien ce que ça donne, le noir vernis commence à m'ennuyer ...
Pour l'écartement des doigts, pas de stress, je me souviens de mon premier cours, j'arrivais pas à écarter les doigts pour faire deux frets (une entre les deux doigts) maintenant j'arrive à écarte pour qu'il y en ai 4 d'écarts, c'est purement pour voir ce que ça donne, parce que ça ne me sert pas, je ne sais par exemple pas faire comme Jazz Ad, mettre un doigt par corde avec une fret d'écart (voir le post sur Jazz Ad, rubrique rechercher) absolument hallucinant ...
Bref je pense pas, ne t'inquiète pas, une basse ça n'est pas vraiment plus lourd qu'une guitare (la mienne pèse 4kg, c'est clair qu'au bout de plusieurs heures ça pèse sur l'épaule mais bon, rock'n'roll quoi ...
Donc vise une basse "classique" si je peux appeler ça comme ça, avec un budget de 150-200€ pour débuter (peut-être plus 200€ pour pouvoir la garder un bout de temps) tu verras bien après (pour l'ampli, je sais pas si tu en as un ou si tu en chercheras un après, je te donne la référence selon moi : Peavey MicroBass, pas cher, 20w réels, du bon, rien à reprocher). Voilà.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    DM3
    le 26 Jun 05, 20:41
Heuuu je crois que y vaut mieux pas ... si je me souviens bien les cort bas de gammes sont en contreplaqué... tu vas en chier pour avoir quelque chose qui ressemble à une basse après
[EDIT] c'était pour bearnings...[/quote]
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
stavros
en même temps je suis rugbyman

En ce moment sur basse électrique et Fender...