Bronco bass !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stavros a écrit :
en même temps je suis rugbyman




tout le contraire de moi !!

bon cort ? fender squier ? c'est pas si facile au final !

que veux tu dire par DM3:

"tu vas en chier pour avoir quelque chose qui ressemble à une basse après" ?

pour l'ampli j'ai vu un berhinger intéressant pour l'appart ça suffit.
stavros a écrit :
http://www.fender.com/products/search.php?partno=0134000506


merci pour l'adresse, mais j'ai pas trouvé le prix dans les tarifs !!
stavros
cherches sur thomann.de
stavros a écrit :
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-169620.html
à ce prix là j'epere pour toi que t'auras pas de poussée de croissance :mdr:

PS: désolé je tiens pu en place



waouh 2 cm !!

pas grave, moi aussi j'ai mes moments furieux !!

donc oui pour le prix, j'ai failli gober mon chat !!

c'est trop cher pour moi

mais merci quand même
ça c'est fait !!
Syn-
  • #22
  • Publié par
    Syn-
    le 26 Jun 05, 21:49
Funkygirl24 a écrit :

pour l'ampli j'ai vu un berhinger intéressant pour l'appart ça suffit.

Ca dépend quel Behringer.

Perso je te conseil le Pevey Micobass, 98€ pour 20W, t'aura pas besoin de plus pour ton appart .
slam inc.
Moi je dis arréter de faire de la pub pour thomann faut entretenir les ptits magazins de musique donc test ce que tu peut il y en a plusieur des basses juniors après prend ce qu'il te convient (pour l'ampli je peux pas te conseiller je galère aussi(pour me décider) )
Jazz Ad
Funkygirl24 a écrit :
Jazz Ad a écrit :
Pas une bonne idée.
Prend donc une basse normale.


ouais !!

faudrait déjà que j'essaye, que je sois au contact d'un basse pour voir.
Mais j'ai peur qu'une basse "normale" soit trop lourde, et pour mes doigts aie aie aie !!

Et tu proposes quoi ? en sachant que je débute totalement, que pour l'instant je ne projette pas encore d'intégrer un groupe et que mon budget est plutôt serré !!

merci !
De toutes façons faut pas te faire d'illusions, ça va te paraître dur, tu ne sais pas jouer. Et tu vas chopper des ampoules et des crampes comme tout le monde. Diapason court ou pas, ça changera pas grand chose.
Il faut en passer par là, ça fait partie de l'apprentissage.
J'ai une copine qui fait 1.70 m, 45 kg, et elle joue une Yamaha 6 cordes 35".
Wooten a des toutes petites mains et il mesure 1,65 m et c'est un des meilleurs bassistez au monde.

C'est juste une question de travail.
bearnings
Thomann c'est la solution facile pour les petits budgets, mais bon tu peux pas tester avant d'acheter, c'est dommage, mais c'est comme ça (toute bonne chose à une mauvaise chose)
Pour la basse tu vas sur www.thomann.de tu regardes toutes les basses dans ton budget, tu rajoutes 10€ de port et elle est chez toi, livrée en 4ou5 jours (enfin pour moi ça a été comme ça, en Belgique). J'aurais tendance à dire d'éviter les basses Harley Benton, mais bon, si vraiment ton budget est petit n'hésite pas tu pourrais avoir une bonne surprise pour le prix ...

@stavros : Evidemment, si môsieur est musclé ... Moi j'suis un gringalé(ortho?)donc ...

@DM3 : euh tu peux m'expliquer pourquoi mon modèle de basse est décliné en différentes teintes dont rouge ou bleu transparent (donc on voit le bois) ... ? C'est une image ou bien c'est le vrai bois? C'est mon prof qui me l'a proposé, c'est pas du genre à faire faire n'importe quoi pour le plaisir d'emmerder le monde, donc s'il m'a dit ça ... Il a d'ailleurs ajouté : ponces-là, ça peut donner un chouette effet, et tu la huiles après, tu auras une basse couleur naturel ça peut bien donner.
Mais j'ai déjà examiné les basses en teintes transparentes, c'est pas spécialement beau, mais bon je suis prévenu, de toute façon j'ai rien à faire pendant les vacances, j'ai réussis donc pas besoin de travailler pour l'école pendant les vacances, et je me fais ch*** donc faut bien que j'm'occupe, et comme j'ai pas les moyens de me payer un instru pourrave de récup pour faire de la lutherie dessus ... Enfin j'vais voir ...
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    DM3
    le 27 Jun 05, 11:00
@bearnings: Je connais pas ta basse, donc j'en sais rien mais j'ai fait l'expérience avec la cort d'un de mes potes... c'est moche le contreplaqué...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
bearnings
Quel modèle?
Parce qu'il y a le bas de gamme et l'entrée de gamme, l'action bass fait plutôt parti de cette dernière ... Toute façon elle est griffée et abimée, pourtant j'en prend soin, mais bon certaine chose sont inévitable genre les griffes de la ceinture ... En fait j'avais envi de la repeindre, mais je trouve ça bien trop risqué sans avoir essayé sur une base, donc je sais pas trop soit je la laisserais comme ça et la huilerait pour avoir une finition naturel, soit je repeind, mais j'ai un peu peur de la gacher en ayant un résultat comme BassTyra : un vernis mou qui part en grattant ...
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    DM3
    le 27 Jun 05, 11:21
Aucune idée du modèle... mais pour te faire une idée de l'état, on savait plus lire le logo Cort sur la tête... c'est un modèle avec un mircos précison c'est tout ce que je sais...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Sigdemon
Evite les 3/4 ou quoi que ce sois d'autre.
la premier fois que j'ai toucher un instrument a corde (un guitare electrique) j'etait incapable d'etaler mes doigt sur 4 case, pourtant le manche est pas gros, maintenant je joue sur un ibanez 5 cordes lol et sa passe tout seul.
Et puis regarde les grand nom de la basse, ils sont pas tous des geant avec des doigt de 15cm
ex: Victor Wooten, il a pas des paluches de gorille, et pourtant il assure

EDIT: dsl pour l'exemple de wooten, j'avai pas vu le post de jazz ad
kennydelarocha
Une petite question au passage.
On sent vraiment une différence entre un 34" et un 35"? Parce que même pas 3cm sur la longueur d'un manche, ça doit pas donner grand chose par frette.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur basse électrique et Fender...