Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bronco bass !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
Une petite question au passage.
On sent vraiment une différence entre un 34" et un 35"? Parce que même pas 3cm sur la longueur d'un manche, ça doit pas donner grand chose par frette.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Jazz Ad
Ca représente une frette de plus en haut du manche, en gros.
Essaie de jouer une gamme en frettant derrière le sillet, ça te donnera une bonne idée de l'écart.
On le sent très clairement, surtout en haut du manche.
Bon je suis allée à Milonga aujourd"hui, histoire de voir un peu, de toucher, d'essayer...

alors le vendeur m'a fait essayé des basses de taille normale, les dimensions ça va, le poids est un peu élevé mais va falloir que je me muscle le dos aussi

bref, il m'a fait essayé des basses Ellipse, c'est des produits maison, c-à-d que c'est Milonga qui s'occupe de la conception et de la fabrication.

J'ai essayé une copie d'une fender precision bass, d'une fender jazz bass, ainsi qu'une plus légère, ils ont aussi une copie d'une musicman.

Mais ceux sont des copies !!! à prix corrects et ça a l'air de sonner...

Donc au moins j'ai vu, j'ai essayé, et cette semaine j'y retourne avec quelqu'un de plus expert que moi pour me conseiller et pas me faire avoir !!

J'ai pu remarqué que le choix est restreint, peut-être que j'irais en Allemagne pour avoir une palette plus complète !!

Pas facile tout ça, mais j'ai hâte d'avoir la mienne !!!
xpEanUtx
Bonne chance et t'inquiete une copie c'est bien aussi tout depend laquelle...
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
bearnings
Hum, sans vouloir te décourager, Elypse c'est ... Comment dire ... Au niveau de Stagg ou Harley Benton voir peut-être pire ... Mon guitariste c'était acheté un kit : ampli 20w et la guitare qui va avec ... Bon ok c'est sûr c'est pas très cher, et si tu as un budget serré ... Va pour ça.
C'est pas non plus parce que c'est une copie ou une sous-marque que c'est naze ... C'est juste que pour avoir testé une gratte, ça m'a pas convaincu ... Maintenant ce guitariste fait des concerts avec en attendant sa prochaine donc, oui c'est pas non plus mauvais ... Bref, si tu testes et que tu trouves que ça sonne bah alors prends-en une ! Fais bien gaffe que ça sonne sur tout le manche, et que les cordes ne freeze pas. C'est un détail, mais vite ennuyeux quand même ... Côté amplification, là je dirais plutôt le Peavey MicroBass sans hésiter ... Niveau Qualité/Prix, je sais pas ce qu'il y a de mieux ... Voilà.
et bien moi je vais voir la question sous un autre angle .

en fait ton son sera moins "precis" sur une bronco ou mustang que sur une jazzbass ou autre car le diapason est plus court mais la regle d'or pour qu'un instrument ne prenne pas la poussiere c'est qu'il faut l'aimer dans quasiment tous les sens du terme , sinon à la moindre difficulté tu lacheras la situation car dans toutes disciplines , exercices , passion on se retrouve tot ou tard devant une epreuve , et c'est dans ces cas la que l'amour que tu porteras à ton instruments t'aidera à surmonter cettes epreuves .

maintenant il est vrai que les mustangs et bronco on l'avantage d'avoir un coté à la fois "sexy" et feminin de maniere indeniable .

Que ton instrument est un diapason de 30 " ou 34 " les techniques et la rigeure sera toujours la meme .

maintenant ton ami te conseil , te suggere la bronco c'est peut etre pas forcement une histoire de poids mais peut etre une histoire d'equilibre entre la longueur du manche et du corps de l'instruments car si la tete de celui ci pointe vers le ciel ou pique vers le sol pour une question de taille , là oui , il vaut mieux une mustang ou bronco .
xpEanUtx
La plupart des basses en dehors de bronco et consors sont parfaitement equilibré, que ce soit fender, yamaha, cort...
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
slam inc.
Une copie musicman ??
qqun peut me donner le nom de la marque qui fait ça et me donner des avis please ??
où même juste la marque pour éviter de pourrir le topic
fenderthrice
merci pour ton message qui m'a fait bien plaisir, oui une petite bronco sympa et sexy....

"maintenant il est vrai que les mustangs et bronco on l'avantage d'avoir un coté à la fois "sexy" et feminin de maniere indeniable ."


la copie de music man c'est une Elypse aussi, mais je pense qu'il y en a plusieurs.

bref, c'est dommage je n'ai pas pu en essayer une !
ça m'aurait bien plus, ma motivation reste intacte après cette visite !

merci !!
Jazz Ad
Et une Pink Paisley ?
Si ça c'est pas de la basse de gonzesse...
xpEanUtx

C'était plus fort que moi
Et puis cette plaque miroir cest si...pratique
PAS MAL

les gars !!

j'ai bien ri, mais la première n'est pas mal du tout !!
Distovei
Ellypse, c'est pas de rebadgé de chez stagg ?
On en a vu une sur le canapé sur onlybass. C'etait ni plus ni moins une stagg. Et un possesseur en avait dit qu'apres un an la veillesse se faisait ressentir.
J'en ai jamais testé mais je suis déjà allé chez Milonga à Evry. Ellypse c'est trop cher pour ce que c'est.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
et ça, je sais je vous embête encore !!
mais je veux pas faire de bourdes !!

289 EUROS


Pack basse Ibanez comprenant :
- 1 basse GSR190, micros Powersound JB et PB, équaliseur Phat II Bass Boost, accastillage chromé, corps en tilleul, Manche GSR4 en érable, touche palissandre, chevalet Accu-Cast B10.
- 1 Ampli Basse Ibanez 10 watts, bouton de volume, basse, médium, aigu, effet overdrive, entrée CD, prise casque.
- 1 accordeur électronique Ibanez.
- 1 jack
- 1 sangle Ibanez
- 1 housse Ibanez
- médiators
- 1 housse de rangement
Finition: noir laqué



ou

299 EUROS


Ce pack comprend :
1 basse CORT NEW ACTION 174WS
4 cordes, corps en agathis, manche érable argenté, touche palissandre, 1 micro PB, 1 micro JB powersound, accastillage chromé, noire

1 ampli KUSTOM KBA10:
Puissance : 10watts RMS
Haut parleur : 8 pouces
1 canal
1 sortie casque
Equaliseur 3 bandes (basse, médium, aigu)

1 accordeur TENSON IT10
• Pour guitare, basse, violon etc..
• Affichage 5 LED et 3 LED supp. pour réglage fin de la note
• Mode d'accordage automatique, précision +/-1 %
• Jack femelle d'entrée, micro incorporé
• Inclinaison réglable grâce à l'encoche de médiator au dos
• Livré avec 2 piles de 1,5 Volt AAA
• Dimensions 94 x 53 x 17 mm

1 Kit CORT comprenant :
1 Jack 6 m Neutrik
1 sangle (logo CORT brodé)
1 Chiffon spécial polish
1 Trousse de rangement
3 Médiators CORT

1 Housse pour basse ROKSAK
Tissu très résistant imperméable
2 Bretelles sac à dos
1 Poignée de transport (main)

1 support stand guitare noire
Hauteur réglable de 60 à 75cm.
Surface au sol 48x30cm.
Pieds pliables
Tube renforcé à l'embase 2,5cm.
Tube supérieur 1,9cm
Fermoir caoutchouc.
Collier et berceau rembourés de mousse de caoutchouc noir.


merci !!

En ce moment sur basse électrique et Fender...