Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse GIBSON/FENDER

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jo la chope
zoemix a écrit :
avant d'être une marque, une basse est un instru sur lequel on se sent bien ou pas.
et chacun a sa conception du "se sentir bien". c'est d'ailleurs aussi peu probable de se sentir bien sur une basse de luthier que sur une basse de série. ou l'inverse.

moralité : le débat sur les marque est une gageure.


tout a fait, mais comme l'as dit julien, les remarques "vos bout de bois fait en série, je leur pisse dessus, moi je prend que l'élite de l'élite", ça m'a soualer grave, donc j'ai pris la balle au bond.
Pour une fois...
Paul Simonon's fan
Guimouille a écrit :
Je n'ai jamais entendu parler de basses firebird je pensais que c'était uniquement pour les guitares.

On en voit un peu de basses Gibson à Pigale, c'est plus difficile à trouver parce que les vendeurs et les acheteurs préfèrent les basses Musicman et Fender, par exemple tu ne trouveras jamais de G&L à Pigale ou alors une seule mais c'est extrèmement rare et pourtant c'est une bonne basse. Il faut savoir aussi qu'avec une Fender et une Musicman, tu peux jouer beaucoup plus de styles différents qu'avec une Gibson, en faite qe qu'il faudrait ce serait un mix dans une seule basse avec une lutherie Gibson, qui est pour moi une des meilleurs lutherie guitares et basses.


Ouaouh le nombre de conneries déballées en un seul message: impressionant !!!
soleir
Guimouille a écrit :
par exemple tu ne trouveras jamais de G&L à Pigale ou alors une seule mais c'est extrèmement rare

Première nouvelle.
Guimouille a écrit :
Il faut savoir aussi qu'avec une Fender et une Musicman, tu peux jouer beaucoup plus de styles différents qu'avec une Gibson


Mais biensûuuuur !
on peut jouer du death metal avec une viola bass...y'a pas de contre indication....
C'est vrai que l'on ne voit jamais de Gibson dans les mains de bassistes rock, funk, blues ou autres...j'ai même vu des Thunderbird ou des EB (0 ou 3) dans les mains de rastamans ou dans des groupes hip-hop...

Ce genre de vérités ne vaut que pour soi-même.
a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Je joue sur des P Bass depuis 15 piges, mais la Les Paul money, c'est quand même la classe!
L'équilibre est plus précaire (si tu joues bas) sur la Gibson, aprés de la à dire que ça ne marche pas bien, écoute un disque de Me'shell, et tu verras...

Ceci dit, j'ai refourgué ma Les Paul, mais on m'enterrera avec la Precision
Guimouille
Euh t'as déja vu beaucoup de G&L à Pigale toi?
Guimouille
et deuxièmement cites quelques noms connus de rastaman etc. parce que j'en vois pas beaucoup avec des T-Bird, mais bon chacun ses gouts après personnellement j'ai eu la chance de tester une T-Bird et j'ai pas été convaincu comparé à une Jazz Bass Deluxe Mex, tout dépend de la musique qu'on joue, ce qu'on recherche comme son et puis bon achetez les vos T-Bird, je ne faisais que donner mon avis, et oui effectivement Simon.... Tu trouveras toujours moins de Gibson que de Fender ou de Musicman à Pigale, fais y un tour et tu me diras, ou alors peut ètre qui me faut des lunettes....
fuzzbox85
Guimouille a écrit :
question son Fender et Musicman sont au dessus point barre, les basses Gibson n'ont rien d'exceptionnel



Il est donc évident que tu as deja essayé toutes les basse de chez Gibson pour pouvoir avancer ça.





Personne ne joue sur des basses Gibson, c'est vrai.





tetsuya_182
On se croirait vraiment dans un topic de guitariste la... messieurs un peu de retenue svp nous sommes des bassistes gentlemen ou non?
Chacun a ses propres oppinions respectons les
Guimouille
Je n'ai pas dis que personne ne jouait sur des gibson arrètes de déformer coco, c'est tout j'aime pas les basses gibson arrètez de me les casser, et j'ai dis que j'avais eu la chance de jouer sur une T-bird résultat ça m'a pas fait bander donc non, a mon gout gibson pas énorme
Dodo13
Wouha, il parle comme un vrai rocker le Guimouille...
Quand j'ai lu ça je sais pas pourquoi ça m'a fait pensé à John Travolta dans Grease... "eh la coco, arrête de me les briser ou je te fais la tête au carré" ... très viril
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
-Histal-
Ouïe ça fait mal, vous êtes pas gentil quand même
Guimouille
bref casse couilles tous ces débats à la con avec Gibson et Fender, choisissez les basses qui vous plaisent c'est tout

En ce moment sur basse électrique et Gibson...