Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse GIBSON/FENDER

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
basse de luthier qui reprenne toutes la forme des dites "bien moche".

Là, j'y crois pas.... une connerie pareille, ça mérite une médaille.
Modulus, Pedulla, Noguera, LeCompte, Petit, Vigier, Fodera, Fbass, Zon, tu trouve que ça reprends les formes FENDER ?????????????????????????????????????
euh ouai, ha bon ... tant mieux hein mais bon ....
Dodo13
Pour moi le problème des Fender c'est que c'est pas très original. C'est peut être con, mais c'est un peu relou de se dire que 1 bassiste sur 2 à une basse qui a la même forme que la tienne... De ce point de vu là, je préfère quand même une daisy bass

D'un autre côté, c'est bien la preuve qu'elles sont bonnes !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
non non mais tant mieux laisse leur les fenders, nous on jouera avec des basses, pas des fisherprice....
Je blague bien sur, j'aime bien le son des précision vintage de certaines.
Guimouille
Il faut se dire aussi que vous avez cité pas mal de bassiste, et tous c'est bassiste là exemple: SOAD, c'est du métal(on entend pas de basses dans le métal apart certains groupes mais surdéveloppés(Dream Theater, RATM. SOAD c'est pas une référence mais alors vraiment pas), juste une petite question quel vrai grand bassite utilise une gibson? Les meilleurs marques c'est Fender et Musicman, Gibson c'est en dessous mais ça reste des basses correctes, sauf la T-Bird qui est bien mais qui ne vaut pas une bonne J-B série L ou une Stingray
John Entwislte utilisait une firebird


Citation:
Les meilleurs marques c'est Fender et Musicman


hé ben le nombres de luthier que tu insulte là, c'est impressionnant
Quelle largueur d'esprit de dire ça ... impressionnant
Guimouille
Tu ne fais que parler de la lutherie bien sur que la lutherie de Gibson ça n'a rien avoir avec Fender et Musicman, mais si tu ne fais attention qu'à la lutherie et bah c'est bien dommage question son Fender et Musicman sont au dessus point barre, les basses Gibson n'ont rien d'exceptionnels apart la lutherie puisque tu insistes, c'est tout. Si j'ai le choix entre une Jazz Bass a 1500 euros et une Gibson a 1000 euros de plus j'hésiterais pas, c'est la Jazz Bass mème si la lutherie est moins bien que la Gibson.
Guimouille
et les firebird c'est des guitares, pour les basses c'est thunderbird
d'ac tu parle que du comparatif Gibson/Fender/Musicman:
Je dirais ok, les gens préfèrent Fender ou Zicman mais pourquoi ?
Parce qu'une gibson est bien plus difficile à trouver.

Citation:
et les firebird c'est des guitares, pour les basses c'est thunderbird


Les firebird ont été la première série, ensuite ils ont sortie la firebird reverse qui est devenue la thunderbird, autant guitare que basse.
(enfin c'est ce que j'avais compris)
Guimouille
Je n'ai jamais entendu parler de basses firebird je pensais que c'était uniquement pour les guitares.

On en voit un peu de basses Gibson à Pigale, c'est plus difficile à trouver parce que les vendeurs et les acheteurs préfèrent les basses Musicman et Fender, par exemple tu ne trouveras jamais de G&L à Pigale ou alors une seule mais c'est extrèmement rare et pourtant c'est une bonne basse. Il faut savoir aussi qu'avec une Fender et une Musicman, tu peux jouer beaucoup plus de styles différents qu'avec une Gibson, en faite qe qu'il faudrait ce serait un mix dans une seule basse avec une lutherie Gibson, qui est pour moi une des meilleurs lutherie guitares et basses.
jo la chope
ViperBass a écrit :
Citation:
basse de luthier qui reprenne toutes la forme des dites "bien moche".

Là, j'y crois pas.... une connerie pareille, ça mérite une médaille.
Modulus, Pedulla, Noguera, LeCompte, Petit, Vigier, Fodera, Fbass, Zon, tu trouve que ça reprends les formes FENDER ?????????????????????????????????????
euh ouai, ha bon ... tant mieux hein mais bon ....


bah ouais, elles ont pour beaucoup la forme classique d'une basse, y en a pas des masse qui sont en forme d'étoile, de lapin ou de boite a chaussure...

la Tbird justement s'eloigne de cette forme, mais ta modulus dans ton profil, elle a quand meme dans les grande ligne plus la forme d'une PB que de la basse de Gene Simmons en forme de hache...
zoemix
avant d'être une marque, une basse est un instru sur lequel on se sent bien ou pas.
et chacun a sa conception du "se sentir bien". c'est d'ailleurs aussi peu probable de se sentir bien sur une basse de luthier que sur une basse de série. ou l'inverse.

moralité : le débat sur les marque est une gageure.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Julien_2B
je rejoins completement Zoemix la.
Parcontre Viper, j te cacerai pas plus longtemps que tes remarques et manieres de te braquer m ont plus que soulé.
J'ai une yamaha, mon pote a la meme que moi exactement meme model RBX374.
Bah j arrive a jouer sur la mienne, et sur la sienne, j ai trop de mal!

Il faut bien te dire une chose, l'offre est couplée a la demande.

exemple: 1500 bassistes arrivent a pigale pour demander une basse gibson, bha les fournisseurs vont tout faire pour gagner leur pognon.

Mais la, tout le monde demande des fender. puis c est vrai qu une bonne Jazz bass... enfin perso, je trouve le son genial.

apers j ai pas non plus utilisé de basse gibson.
Escalobar
ViperBass a écrit :


Les firebird ont été la première série, ensuite ils ont sortie la firebird reverse qui est devenue la thunderbird, autant guitare que basse.
(enfin c'est ce que j'avais compris)


Hum...relis tes docs...

La Firebird originale était "reverse",


elle a ensuite évolué en "non-reverse"


et la Thunderbird a toujours été la version basse, reverse ou pas :



Et puis, parmi les bassistes célèbres utilisant des Gibson, on peut penser aussi à Jack Bruce, Jack Casady, Stanley Clarke, Simon Gallup (the Cure) et Paul Simonon (the Clash)....
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Guimouille
La reverse est magnifique.

Quand je parlais des bassistes célèbres, y en a pas des masses qui utilisent gibson, je parlais en général, bien sur qu'il y en a mais pas énormément comparé aux autres qui utilisent Fender ou Musciman.
je suis d'accords avec la pluparts des choses de que vous dites sauf que Fender et MusicMan sont les deux meilleures marques, ça c'est n'importe quoi.

Citation:
Parcontre Viper, j te cacerai pas plus longtemps que tes remarques et manieres de te braquer m ont plus que soulé.


C'est bien pour toi.



Citation:
J'ai une yamaha, mon pote a la meme que moi exactement meme model RBX374.
Bah j arrive a jouer sur la mienne, et sur la sienne, j ai trop de mal!



je comprends.
jo la chope
zoemix a écrit :
avant d'être une marque, une basse est un instru sur lequel on se sent bien ou pas.
et chacun a sa conception du "se sentir bien". c'est d'ailleurs aussi peu probable de se sentir bien sur une basse de luthier que sur une basse de série. ou l'inverse.

moralité : le débat sur les marque est une gageure.


tout a fait, mais comme l'as dit julien, les remarques "vos bout de bois fait en série, je leur pisse dessus, moi je prend que l'élite de l'élite", ça m'a soualer grave, donc j'ai pris la balle au bond.
Pour une fois...

En ce moment sur basse électrique et Gibson...