COUP DE GUEULE CONTRE LES ACCESSOIRES

cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
Purée de carotte, je me suis énervé aujourd'hui en voyant le prix exhorbitant du moindre petit accessoire pour basse (et guitare)

-Des straplock dorés (pas à l'or fin) : 28,50€
-Le petit potard "tête de mort" ou "diamant" : 14€ l'unité (si t'en a 4 sur ta basse, économise...)
-La courroie de qualité hônnete (qui pète pas au bout de 2 pogo): 20€
-Un malheureux jack coudé de 3mètre (qui est constitué je le rappelle d'un pauvre câble et de 4 soudures) 12€
-Les trois tiges et 5 vis formant un pied pour poser sa basse dessus: 16€
-La housse digne de ce nom (c a dire pas 3mm d'épaisseur) : 35€
-Les cordes pour basse: 30€
-Le produit pour lustrer sa basse (qui est vide au bout de 2 utilisations) : 8,5€

Si j'additione le tout: 28,5 + 14x4 + 20 + 12 + 16 + 8,5 + 30 + 35 ça donne 210€

C'est à dire des vacances pour une personne de 8 jours / 7 nuits en Demi-pension en Tunisie dans un 3 étoiles (voir www.voyagezfacile.com)

Y'a comme une abération financière là...

Vous avez pas des petites anecdotes concernant les prix exhorbitants de la moindre petite babiole? Je suis sûr que si...
beermaster
-les médiators 1EUR
-la bière, même pas remboursée par la sécu....

C'est honteux !!
Heuuuu, y'a pu d'bière !?!?

site de mon groupe : www.morpheus-real.tk
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le

12.3 euros chez thomann... tes accessoires faut pas les acheter dans les piti magasins chéros, ya tjrs moyen d'avoir moins cher
noé.b
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    noé.b
    le
Et puis déja coup de gueule contre les sangles qui lachent et ou tu te retrouves comme un con avec ta basse pas terre !
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Bah pour les sangles maintenant y a les sangles autoblocantes...Mais sinon c'est vrai que c'est cher la vie...de toute façon c'est ça ou rien...
C'est pas beau l'Europe?
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est vrai que les accessoires sont chers. Hors de prix même.
Je sais pas trop ce que l'Europe vient faire là dedans par contre.
Novitche
disons que l'Europe permet justement de ne pas payer 19.6% en plus chez Thomann ou Producktiv Musik... mais quand le Japon aura fini par rejoindre l'Europe on aura aussi Ishibashi... et apres c'est le tour des USA de rejoindre l'Europe...
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Tu payes pas la TVA chez Thomann toi ?
SI c'est le cas tu me diras comment tu fais parce que le truc m'intéresserait beaucoup.
J'y crois pas trop malheureusement .
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Jazz Ad a écrit :
SI c'est le cas tu me diras comment tu fais parce que le truc m'intéresserait beaucoup.

a moins que tu sois un professionnel tu paye la tva comme tout le monde
a moins que tu veuille dire par là que tu ne paye pas de tva en plus comme si tu importai des usa
homme des bois
oui , c'est sur mais bon si tu sympatise avec ton vendeur il peut te faire des prix sympa,(j'ai réussi a avoir 18% sur mon ampli) ,certes c'est cher mais en meme temps met toi a leur place , ils faut bien qu'ils vivent ...mais bon ya des limites aussi et desfoi on est tenté d'aller effectivement sur le net....
une bière , une basse et ça repart.
Jazz Ad
One-R a écrit :
Jazz Ad a écrit :

a moins que tu sois un professionnel tu paye la tva comme tout le monde
a moins que tu veuille dire par là que tu ne paye pas de tva en plus comme si tu importai des usa
Ben oui je sais. En achetant aux USA tu ne payes pas la taxe d'état, juste la TVA française donc tu ne paies pas vraiment en plus.
Les prix sont toujours indiqués HT aux USA.
tapping abyss
C'est aencore mieux quand tu connais directement le vendeur , ms je n'est pas cette chance
cool ce plan mika . Pascal Mulot
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
tapping nerveus a écrit :
C'est aencore mieux quand tu connais directement le vendeur , ms je n'est pas cette chance

Faut juste espérer qu'il ait une certaine sympathie, pas comme mes connaissances. J'en connais un qui, justement sous prétexte qu'il me connait (c'est un cousin) sait que je sais qu'il est pas super bien financièrement avec sa boutique. Donc, pas de réduction!

Par contre les nouveaux clients, là y'a du sacrifice jusqa -20%

Le monde à l'envers nan?!
One-R
  • Publié par
    One-R
    le

vas y lache toi...tu n'y peut rien...
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Jazz Ad a écrit :
C'est vrai que les accessoires sont chers. Hors de prix même.
Je sais pas trop ce que l'Europe vient faire là dedans par contre.

C'est juste qu'en Europe, tout est plus cher car soit les instrus sont importés...soit il faut payer pour la qualité...d'ailleur y a une marque d'instru purement Européenne?
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.

En ce moment sur basse électrique...