Coup de jus par la basse ?

denisdecaz
Salut tout le monde !

J'ai eu un peu peur tout à l'heure, j'ai pris un coup de jus au coude en touchant les cordes ! Je me demande si c'est du au hasard (ce qu'on appelle le "petit jésus" chez moi !) ou si ca arrive de prendre des coup de jus par une basse, malgré le fait qu'elle soit passive ? est-ce-que certain d'entre vous ont déja pris de l'electricité ? Pourtant, mon ampli a une prise de terre !
Merci d'avance pour vos réponses !

Denis
Plutot mourir que crever !
Paul Simonon's fan
Une fois on répétait avec notre ancien 2 eme guitariste et notre batteur (on était chez ce dernier): on branche nos instruments et tous les 2 on a l'impression que nos instruments sont "électriques" (c'étaient pas des coups de jus mais c'était une sensation très bizarre)

on a changé de prise et tout allait mieux...

après si tu l'a laissé branché et que tu la retouches peut etre qu'il y a un peu d'électricité dedant (je dis surement une connerie mais c'est une hypothèse a évoquer)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Ton installation est mal raccordée à la terre. C'est pas bon.
rönönö
Ouais, j'ai fait refaire les prises dans ma chambre et ça ne m'arrive plus, c'est pas une mauvaise chose de remettre ça aux normes
Apatride
Prudence, ca peut etre tres dangereux
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
tralala
denisdecaz
kaputa: merci de faire avancer le débat !
Je vais vérifier mes prises alors...
merci !
Plutot mourir que crever !
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
ouai , moi la dernière fois que ca m est arrivé, c'était sur une tête d ampli Orange...en un mot je me suis pris un coup de jus d'orange

ok je sais que mon post sert à rien je sors
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
rönönö
Simonon_fan a écrit :
Rono c'est Gunther sur ton image ? j'ai du mal à le reconnaitre.

Ouaipe, mais bon, je suis plus très actif dans la Günther Army, je crois que je vais changer d'avatar un de ces jours
Paul Simonon's fan
djridoo j'regardai taratata hier et la bassiste de rhesus a la même precision que toi je crois
djridoo
eh eh eh
la sienne doit moins saturer que la mienne...y chie mon son en ce moment...

c est une nana à la basse dis donc!

t as l air d avoir raison en tout cas:

Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur basse électrique...