D et Dropped C, cordes adaptées?

DewRPlane
Salut à tous!

Au risque de paraitre pour un profond debile, je poste ce sujet dans l'optique d'avoir vos avis a propos d'un tirant de 4 cordes pour basse donc, pour jouer en D et en Dropped C.

Donc si possible un tirant permettant de jouer les deux accordages.

J'ai fait des petites recherches sur ce forum, mais par exemple j'ai pas envie que mon bassiste se prenne la tete a composer un open avec differents tirants de cordes bref...

Un truc simple et efficace en premier lieu, qui puisse suffir pour s'accorder et D (Ré) et descendre en dropped de Do (Dropped C) aisement sans que ça pose reelement de probleme.

Voilà merci si vous pouvez m'aider !
snowbasser
gros tirants ....
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
DewRPlane
shooshnoo a écrit :
Sans hésitation : www.skullstrings.com

110 - 45, ya que ça de vrai

J'en ai entendu parlé. Ca a l'air interessant dans un contexte purement metal, c'est vrai. Enfin c'est cher quand meme!

(Et pour la guitare tu conseilles un 10/52 ou un 11/58 ? Pour du D et du dropped C ) Merci!
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
11/52, mes gratteux utilisent ça...mais ils sont souvent en soli avec des bends tiré à mort, et descendu d'un ton sur toutes les cordes
DewRPlane
Torn le Noir2 a écrit :
11/52, mes gratteux utilisent ça...mais ils sont souvent en soli avec des bends tiré à mort, et descendu d'un ton sur toutes les cordes

Oki merci bien!
snowbasser
skullstings sont vraiment faites pour ça j'y repense, elles sont tellement...... tendues à accordage classique que elle supportent mieux...
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
shooshnoo
Là je vais faire un remplacement dans un groupe Rock influencé Rage, Incubus et Perfect circle. L'accordage c'est LA - DO - SOL - DO - FA, donc bien plus bas que d'origine, ça sonne pile poile avec les skullstrings. C'est cher ok mais ça vaut le coup vu le temps qu'elle tiennent. Et je ne fait pas que du métal avec.
Sigdemon
Sinon des ernieball hybride 45-65-85-105 il aura comme sa des grosse corde sur le E et A, sinon il prend un jeu classique et acheter un E de 110 et il s'adapte.
mr long
ça risque quand meme d' etre hyper mou....
je joue en 45-105 EADG, j ai essayé une fois de passer en drop D et j ai trouvé la corde presque "flasque".... alors en do
apres c est ptetre un gout personnel...
"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
pitschifter
Technique voodoo de deterrage de topic .

Je voudrais passer ma petite yam en drop C.A quoi faut il penser au niveau réglage? Harmoniques ? Manche ?

Merci d'avance
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
pitschifter a écrit :
Technique voodoo de deterrage de topic .

Je voudrais passer ma petite yam en drop C.A quoi faut il penser au niveau réglage? Harmoniques ? Manche ?

Merci d'avance

Choisir de bonnes cordes (cf ce topic). Dans ces cas là j'augmente légérement la hauteur de la corde. Vérifie aussi l'état de tes mécaniques, il ne faut pas qu'elles soient trop "souples", au contraire.
pitschifter
Merci des réponses

Je viens de m'y coller.J'ai pris un jeu de 5 cordes d'addario .045-.130.
J'ai du retoucher un peu le sillet mais pour le reste c'est Ok: Les notes a l'octave sont toujours bonnes et ça ne frise pas.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.

En ce moment sur basse électrique...