Dans quoi brancher ma basse.....

lovesoup
pour avoir un bon son de slap pour m'enregistrer ?

J'ai une basse Yamaha passive de début de gamme (me souviens plus du modèle), je n'ai pas d'ampli basse et je n'en veux pas.

Jusqu'à maitenant je branchais ma basse sur un Tubeman d'hugues and Kettner et le tout sur ma carte son mais je n'ai pas trouvé un son correct.

J'ai essayé en la branchant sur mon vamp2 pour guitare, mais pas top non plus.

Je n'arrive pas à avoir de son rond et claquant.

Ca vient de moi, de ma basse ou du matos ?

Le vamp pour basse ça dit quoi ?

J'attends votre avis éclairé. Merci d'avance
Jazzman
bon deja...

Un bon son slap : corde neuve (mais pas des cordes toutes pourries).

Ensuite une basse passive en slap peut sonner mais faut avoir des bons doigts....la basse active donne un rendu un peu superieur, car ajout de basse et d'aigu.
Mettre aussi le micro en position manche.


Par contre, il est aussi vrai que si ton systeme d'ecoute ou de sortie n'est pas à la hauteur, tes basses ne passeront pas donc ton tapé sera tout fadasse

Mais ca depends ce que tu recherches comme son de slap........et peut etre que quelqu'un d'autre trouverait ton son correct......

Une aide aussi, essaye de descendre un peu tes cordes, en effet des cordes pret du manche te donne moins de travail à faire en tapé.

Mais bon quand tu vois marcus miller et ses cordes à 1 cm du manche, tu te dis que ca dois marcher...sauf que lui à un preamp sadowsky et 20 ans de metiers
Excuse me, when I kiss the sky......
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Manu
    le 21 Nov 03, 13:43
Je branche ma basse (une Cort B4 qui est active) direct dans ma carte son et j'applique le plug in Amplitube et ça rend pas trop mal (déjà une égalisation avec un creux dans les médiums améliore pas mal).
lovesoup
Jazzman a écrit :
Par contre, il est aussi vrai que si ton systeme d'ecoute ou de sortie n'est pas à la hauteur, tes basses ne passeront pas donc ton tapé sera tout fadasse

Mais ca depends ce que tu recherches comme son de slap


Pour le tapé fadasse t'as trouvé le mot juste pour définir mon son

je n'arrive pas à trouver un son qui soint bien équilibré entre les tapés et les tirés. Il faudrait qui j'y passe du temps pour experimenter un peu tout ça.....moi qui suit adepte du plug and play...

merci pour les tuyaux en tout cas

En ce moment sur basse électrique...