Datation d'une Precision

huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
voilà, j'ai un contact pour acheter une Fender Precision d'occase, qui m'a pas l'air toute jeune, et je cherche des infos pour la dater, et savoir si c'est une jap, une mex ou une US. Est-ce que quelqu'un a des adresses de sites pour ça ?
merci pour les infos
jeanmarc04
les deux premiers chiffres du numéro de série te donnent l'année en tout cas, ils sont plus gros normalement genre 765543 : la basse est de 1976.
I will live for the groove 'til the sun goes down
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
j'ai été sur Fender.com, et le numéro correspondrait à une Pbass '69, mais je trouve que le corps ne correspond pas à une fender de ces années là (couleur sunburst très particulière, apparemment pas de trous sur le corps ou le pickguard là ou se trouvent habituellement le cache-micro et le cache chevalet, etc... ). Je me demande donc si c'est pas un manche de '69 sur un corps plus récent, c'est pour ça que je cherche des sites où ils donnent plus d'infos que juste le nr de série
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
soit prudent bcp cherche a vieillir leurs basses avec des numéros de séries bidon.

En 69' toutes les basses ont un bouton de strat en plus a l'arrière de la tête, jamais utilisé mais la !
Par exemple ....

70's = fixation du manche avec une plaque en U et pas carrée, les jazz bass ont les block inlay's ..

Etc etc
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
DolganoFF
Si tu est capable de t'exprimer en anglais, va poser ta question sur le forum chez talkbass.com. Il y a plein de colléctionneurs chevronés là-bas.
Copernic
Si tu a une photo de la basse et du manche en gros plan je peu peut etre t'aider.

Je te conseille le livre "The fender bass an illustrated history".
super chapitre pour dater ta basse..si tu veu quelques scan, contacte moi.
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..

En ce moment sur basse électrique...