De Armond...Vous connaissez ?

Salut !!

Je suis passé testé des basses hier, et j'ai vu une basse d'occasion (en parfait état) de marque De Armond (je n'ai pas le modèle exact).
Vous connaissez ?

C'est une basse 4 cordes, active, pour 180€. Vous pensez que ça vaut le coup ou pas ?
Docteur Fender
De Armond c'est l'une des nombreuses filiales de Fender. Ils font du bon matos en guitare jazz principalement en basse je ne sais pas. Si tu pouvais avoir des photos pour pouvoir voir la finition.
Sinon 180€ pour une basses ça me parait très peu, de surcroit si elle est active.
Réfléchit bien
Apparemment, ce serait le modèle Pilot Deluxe que j'ai testé. Mais je n'ai pas de photo à vous balancer...dsl
Voilà la seule photo que j'ai trouvée...

mais ça c'est la version passive, celle que j'ai essayée avait 5 potards mais c'est la même finition.
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 11 Août 2004, 11:34
De Armond, c'est quand meme pas de la daube ... avant d'être racheté par Fender, c'était une marque très en vue chez les guitariste de jazz et de rockab' !

Sur certaines vieilles Gretsch, c'est aussi des micros De Armond.

Bref, à 180 euro, si cette basse te convient et que tu ne vois pas de défauts, je pense que c'est un bon plan.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Sachant que je suis plutôt rock/métal, cette basse peut convenir quand même ?

Après il est clair qu'à ce prix là (qui est dans mon budget), je n'aurai que des passives en neuf...
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 11 Août 2004, 11:56
La basse n'est pas le seul élément pour un son rock/métal. Tes doigts, les réglages de ton ampli y participent. A mon avis, ça peut le faire.
Est-ce que le côté "active" apporte vraiment beaucoup ?
Le son est vraiment meilleur ?

Je veux dire par là que je ne vais pas me lancer dans des concerts tout de suite...je débute...donc est-ce que une basse active m'apportera beaucoup ?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 11 Août 2004, 13:07
La Pilot est une super affaire, assez difficile à trouver en France. Cest une excellente basse.
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 11 Août 2004, 13:10
Le fait qu'elle soit active te permet de booster le son et d'avoir plus d'attaque (il faut que l'electronique soit de bonne qualité sinon tu auras du souffle). Elle fonctionne avec une pile 9v qu'il faut changer lorsque le son devient naze.
Dire que le son est meilleur, non. Je possède une basse qui à un switch pour permettre de basculer du mode passif au mode actif, c'est très pratique. En fait c'est un peu en fonction de ce que tu joues. Pour le slap l'actif c'est bien.
Merci pour vos réponses !!

Jazz Ad : c'est exactment celle-là que j'ai essayée !!! Même couleur et tout et tout !!

Elle est comme neuve (sauf les cordes qui ont déjà bien servies...mais bon, ça se change), pour 180 € ça le fait alors ? je peux me lancer ?

En ce moment sur basse électrique...