Je n'ai plus joué avc ma basse pendant une semaine et je viens de m'apercevoir en la reprenant que l'étui dans lequel elle séjournait etait mouillé Du coup je crois que les mécaniques en ont pris un coup vu que les cordes sont détendues et même à accordage normal ça frise de tous les côtés.
Je pense que je dois resserrer les vis qui sont sur le "bitogno" sur le corps de la gratte (désolé je me souviens plus du terme exact) mais je sais absolument pas comment faire ça, si quelqu'un peut m'aider il me sauverait la vie. Sinon je serai obligé d'aller dans un magasin et niveau sou en ce moment c'est pas la joie Merciiiiiiiiiiii !!!!
Le mieux est de ne toucher à rien.
Tu l'accordes normalement et lu la laisses revenir toute seule. Ca ne devrait pas prendre plus de quelques jours.
Surtout pas de séchage rapide style sèche cheveux ou posée près du radiateur. Il faut que ce soit progressif.
Bah j'ai resserré les vis et même à fond ça frise encore. Je pense je vais laisser ma basse tranquille un moment alors, tu crois que quand l'humidité va disparaitre ça va être de nouveau bon ??
J'ai pas la moindre idée de ce que tu as serré, ni pourquoi tu l'as fait.
Si ta basse a pris l'humidité, laisse la sêcher et elle va revenir toute seule.
Sauf que maintenant tu as trafiqué tes réglages, il va falloir recommencer quand ça sera sec.
bon bah je vais la laisser tranquille alors ma basse si jamais y'a toujours le pb ben je n'aurai pas d'autres choix que d'aller dans un magasin de gratte
Un Chevalet / Cordier tout simplement. Un Floyd (Rose) est un vibrato pour guitare sous licence. En gros c'est une marque. Pour simplifier le tout heing