Debut a la basse ...

le melon
Voila etant guitariste et connaissant deja un batteur, une autre guitariste et chanteuse, il nous manque un bassiste...

Un ami voudrait justement s'y mettre mais etant batteur de nature, il ne connait pas vraiment ce qu'il lui faut niveau basse, c'est pourquoi je viens vous le demander ici.

Son objectif est de jouer diversifier, il n'a pas de style precis.
Il aurait un budget de 300 euros pour debuter.
Et j'aimerais savoir ce que vous lui conseillez pour l'instrument et pour l'ampli ?

Merci de votre aide.
Apatride
300€ c est trop juste pour démarrer en groupe. Par ailleurs, ce sujet a déja été abordé de bien trop nombreuses fois donc fais une recherche et si il te reste des questions apres avoir lu 4 ou 5 des centaines de topics dédiés à ce sujet, n hésite pas à revenir poser ces questions.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
le melon
Okii je vais aller en lire.
Mais quel prix il faudrait ?
Parce que ayant fait des stages en magasin de musiques j'ai deja tester quelques basses ( j'ai quelques bases malgré que je sois guitariste ) et pour 300 euros pour debuter en groupe il y en a qui me paraisse pas mal.
Apres je sais pas c'est sur que 300 euros sa me parait aussi juste, moi je joue sur une gibson les paul et mon amie guitariste sur fender strat. Donc je ne sais pas vraiment quoi faire et quoi lui conseillez :s
Je vais lire quelques topics mais pouvez vous me donnez aussi quelques conseils ?

Merci d'avance
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Tu as tous les conseils dans ces topics, dans le plus récent on a même fait un listing de la "panoplie" correcte pour démarrer. Désolé que ça tombe sur toi mais il y a tout ce qu'il faut déjà dans le forum pour répondre à ta question.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
Pour 300 €, tu ne te paye qu'une petite basse style yam, cort ou ibanez. Pour un amplis faudra avoir un peu plus d'argent. Par contre, faudrait aussi savoir quel serait le son recherché. Quel style de musique aussi.
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
le melon
Biensur quand je disais 300 euros c'etait juste pour l'instrument.
En ce qui concerne le styme de musique il n'y en a pas de particulier , il veut joué varié.
Nazounet
Wouah, l'ampli a l'air génial pour ce prix !
Ca fait pas trop gros pour une chambre ?
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
Conseille lui une yamaha RBX 374. Elle sont polyvalentes, un manche agréable... Compare aussi avec la concurence.
Dans votre groupe, utilisez vous une table de mixage ? Si c'est le cas, dit lui de prendre une DI et de se brancher en directe, Il achètera son amplis plustard.
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
300 euros faudra taper dans l'occaz
mais 400 ce serait mieu ca permettrait de trouver vraiment des petites bombinettes pour commencer en groupe dans de parfaites conditions (faut qu'on l'entende le bougre)

et harley benton... faut pas investir la dedans, dans 3 mois il voudra la foutre à la poubelle ^^

sinon comme je l'ai deja conseillé dans un autre topic, cette petite yam bb 414 est vraiment bien :
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)r.htm
kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le
Pour jouer en groupe, avec 300 euros tu as à peine l'ampli...

Si tu trouve une basse à moins de 50 euros tu rentre de justesse dans ton budget.
The Dawa il se passe quoi... :)
SweBass
kbo a écrit :
Pour jouer en groupe, avec 300 euros tu as à peine l'ampli...

Si tu trouve une basse à moins de 50 euros tu rentre de justesse dans ton budget.

Il a dit que les 300euros comptaient simplement la basse en elle-même, et non pas tout l'ensemble qui va avec.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le
hahaha j'ai zappé...

Bon pour 300 euros ca va alors tout a était dit avant moi...
The Dawa il se passe quoi... :)
le melon
Trés bien merci beaucoup de tous vos conseils

En ce moment sur basse électrique...