Debut d'oxydation d'un micro

shooshnoo
Hello tout le monde,

Je suis actuellement en pourparler pour une basse d'occaz qui est pas mal conservée mis à par un début d'oxydation sur les plots du micro (type musicman). Je voulais savoir si c'étais grave et le cas écheant si c'était ratrappable (produit, lime ?).

Merci pour vos réponses.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
eh eh eh il va craquer pour la Patrice il va craquer pour la Patrice.........
;-)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
jlv58
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlv58
    le
Les plots s'oxydent rapidement quand les grattes sont jouées. C'est du fer nu, et au contact avec les doigts, l'humidité, etc...Rien de plus normal. Si tu veux faire propre, tu peux passer un papier de verre 600 ou 800, ou de la paille de fer 000 si l'oxydation est légère. Bien essuyer ensuite les particules ferreuses qui restent collées au micro aimanté. Surtout pas de lime.

Evite de passer le papier de verre sur le plastique des micros (ou sur le pickguard ou la basse elle même).
shooshnoo
djridoo a écrit :
;-)

Pas moyen de rester incognito ici bordel

J'y travaille en effet, mais il y a deux patrice blanc sb51 en vente sur le net. Là je suis en pourparler pour un modèle à touche palissandre. Le vendeur à la touche érable ne daigne pas me répondre lui.

La basse date de 97 et hormis de l'oxydation sur les vis du pickguard et le micro, elle a de la tronche avec son sunburst orangé. Je te tiens au jus si je craque ou pas

Une basse de luthier typée zicman ça fait envie quand même.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
shooshnoo a écrit :
djridoo a écrit :
;-)

Pas moyen de rester incognito ici bordel

J'y travaille en effet, mais il y a deux patrice blanc sb51 en vente sur le net. Là je suis en pourparler pour un modèle à touche palissandre. Le vendeur à la touche érable ne daigne pas me répondre lui.

La basse date de 97 et hormis de l'oxydation sur les vis du pickguard et le micro, elle a de la tronche avec son sunburst orangé. Je te tiens au jus si je craque ou pas

Une basse de luthier typée zicman ça fait envie quand même.

eh ouai demasquéééééééé mais bon je le sais aussi parce que j' ai analysé la photo de la basse et j'avais remarqué l'oxydation...

tu peux mettre une tite photo de la belle?

et moi je dis, il faut que tu craques comme ca review, photos à gogo et soundclips.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
franckie16
c'est rien du tout l'oxydation sur les plots du micro d'une musicman, ca n'affecte en rien le son. certains disent qu' une fois nettoyé on peut mettre un peu de vernis à ongles, ca protege de l'oxydation!
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
shooshnoo
Bon ça y est je me suis mis d'accord avec le vendeur et je devrais la recevoir milieu de semaine prochaine si le dieu des PTT est avec moi.

Pour les photos c'est tout bientôt promis. Juste pour vous faire baver :

Corps en erable sunburst rouge orangé, manche en erable avec touche erable et incrustation, micro type musicman CREL et electronique Cazatronics 3 bandes.

Par contre je vais devoir changer les vis du pickguard qui se sont un peu oxydées ainsi qu'enlever un début d'oxydation sur les plots des micros car c'est une basse qui a dejà joué une paire d'année. Les avis que j'ai pu lire sur cette basse c'est en gros une musicman un peu plus confortable et un poil plus moderne.

A suivre...
djridoo
shooshnoo a écrit :
si le dieu des PTT est avec moi.

esperons pour toi que mon Dieu des PTT à moi est en congés.....
djridoo
eh eh eh
ben moi UPS vient de passer à la maison pour rendre le colis à Thomann.....

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr marre d'attendre

sinon sympa la couleur ca va sonner cette babasse...elle est de quelle année.?
djridoo
shooshnoo a écrit :
De 1997 je crois, d'ou le petit besoin de rafraichissement.

T'a commandé quoi ?

tout est expliqué ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur basse électrique...