Début de carrière...

• Publié par
    BanZZai
    le
Lut les pros ( et les autres ) !

J'ai un peu cherché sur ce forum de l'aide aux débutants mais j'aimerais quand même poser mes propres questions :

Que dire à quelqu'un comme moi qui
- veut se mettre à la basse mais part de RIEN, aucune connaissance.
- possède un budget restreint.
pour ce qui est du choix de la basse ?

- qui peut reconnaitre les notes à l'oreil ( il me semble que c'est obligé pour jouer d'un instrument mais récemment j'ai remarqué que personne dans mon entourage ni arrivait ).
- qui passe sa vie sur internet
pour ce qui est d'apprendre à jouer tout seul ?

Merci pour votre aides, les... C'est dingue j'allais dire les gars, y'a des filles aussi ici ?

BanZZaï, motivé
Fafounet
BanZZai a écrit :

J'ai un peu cherché sur ce forum de l'aide aux débutants mais j'aimerais quand même poser mes propres questions :

Que dire à quelqu'un comme moi qui
- veut se mettre à la basse mais part de RIEN, aucune connaissance.
- possède un budget restreint.
pour ce qui est du choix de la basse ?

- qui peut reconnaitre les notes à l'oreil ( il me semble que c'est obligé pour jouer d'un instrument mais récemment j'ai remarqué que personne dans mon entourage ni arrivait ).
- qui passe sa vie sur internet
pour ce qui est d'apprendre à jouer tout seul ?

Merci pour votre aides, les... C'est dingue j'allais dire les gars, y'a des filles aussi ici ?

BanZZaï, motivé

Ben moi j'ai commencé exactement comme ca et maintenant je joue en groupe, je commence a avoir l'oreille, je suis bien callé niveau matos basse (merci les forumeurs :lol.
Mais par contre commence avec guitar pro et perd jamais patience....
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
  • Publié par
    BanZZai
    le
merci, déjà ca c'est encourageant^^

sinon, même si je me doute que ca varie selon les cas, toi la progression que tu décris, elle dure combien de temps ?

En comment faire niveau matos pour le total néophyte ?

BanZZaï, even more motivated
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
moi aussi j'ai comencé comme toi sauf que j'avais du matos à la base (une petite basse storm). la progresseion ne depend que d'une chose: toi !
moi maintenan j'ai deja fais plusieurs groupes, plusieurs concerts etc ...
bon courage
Fafounet
BanZZai a écrit :
merci, déjà ca c'est encourageant^^

sinon, même si je me doute que ca varie selon les cas, toi la progression que tu décris, elle dure combien de temps ?

En comment faire niveau matos pour le total néophyte ?

BanZZaï, even more motivated

ben ma progression ca s'est fait en un an a peu prés

Pour le matos je te conseille comme moi la config de base pour jouer en chambre (facon de parler):
une ibanez gsr 200 (j'en suis hyper content)
un ampli ibanez soundwave 25 (j'ai jamais eu de pepin)
total: 450€
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Bamhoppus
pour le matos soit tu vas en magasin
tu regardes ce que tu peux avoir avec ton budget dans les occaz ou sinon soit tu parcours le net sur www.music123.com ou www.thomann.de
rtu egardes les bass que t'aimes bien (qui sont dans tes moyens) et demande ce qu'elles valent ici.
Mimidu's bassplayer
FuNkY_DrUmMeR
BanZZai a écrit :

Ca s appelle l'oreille absolue, et en général, on l a ou on l a pas, mé c est tres difficile et tres long avant de pouvoir y arriver, si ce n est pas inné.
Alors bonne chance !!!!!!!!
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
  • Publié par
    BanZZai
    le
Merci vous vous gavez !

BanZZaï, ravi^^
Ghoul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ghoul
    le
Mrbeuarmaster a écrit :

ben ma progression ca s'est fait en un an a peu prés

Pour le matos je te conseille comme moi la config de base pour jouer en chambre (facon de parler):
une ibanez gsr 200 (j'en suis hyper content)
un ampli ibanez soundwave 25 (j'ai jamais eu de pepin)
total: 450€

c clair qu'une petite gsr 200 pour commencer c genial! moi meme je commence avec ca...^^
apres le truc si tu veut vraiment progresser c beaucoup beaucoup beaucoup(jai deja dit bcp?!^^) travaillé!
et trés regulierement paske sinon ca sert a rien! ^^
"Iwill not be responsible for offending narrow minded people";)
On m'a conseillé une Cort GB 34 A ( j'aime bien la Coree... je sais ca vient pas faire grand chose ici ).

Mais j'ai aussi vu un article qui la disait à peu près parfaite dans guitarist magasine, alors je suis pas loin de signer du coup, y'a quelqu'un qui a quelque chose à me dire sur cette basse ?

BanZZaï, impatient ( mais ne nous laissons pas emporter... )
simon g
  • Special Ultra utilisateur
l'oreille absolue...oui ça peut servir mais bon ça se développe aussi
Par contre le sens du rythme est indispensable..
Pour la progression:j'ai 25 ans de basse derrière moi et je ne suis toujours nulle part.. ça laisse de la marge pour progresser.. tout ça pour dire qu'on en a jamais fini avec la musique.Le principal est d'y prendre du plaisir ,chacun à son niveau..
Pour le matos:va voir en haut le sujet en post it.;
baradou
trouve un groupe le plus vite possible c'est à force de repet et de concerts qu'on fait les plus gros progrès!

le travaille en groupe ne pardonne pas il s'avoir s'écouter mais aussi écouter les autres et puis au niveau de la progression j'ai l'impression qu'une repet de 4h ça équivaut à une semaine de travail à la maison
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
bloodsugah
FuNkY_DrUmMeR a écrit :
Ca s appelle l'oreille absolue, et en général, on l a ou on l a pas, mé c est tres difficile et tres long avant de pouvoir y arriver, si ce n est pas inné.
Alors bonne chance !!!!!!!!

Faux. L'oreille absolue ne s'obtient pas, c'est neurologique. On l'as ou on l'as pas pas. On peut avoir l'oreille musicale sans avoir l'aoreille absolue.
Novitche
je serais entre les deux... disons que l'oreille obsolu permettrais de reconnaitre les notes jouées... mais si on a n'a pas appris le nom des notes, on ne peut pas dire que c'est un Do, un Sol un Fa# ou encore un 1/4 de ton au dessous le Mi b... ça doit aussi marcher pour les intervalles, on ne peut pas dire que c'est une sixte mineur, si on ne sait pas ce qu'est une sixte mineur...
voilà...

En ce moment sur basse électrique...