Début en basse :quel basse?

• Publié par
    raon29
    le
bonjour à tous !
je suis un nouvel inscrit sur ce site que je trouve très bien fait.
j'ai quelques conseils à demander:
je n'ai jamais fait de musique et aimerais commencer la basse car je trouve que c'est un super instrument (j'aime bcp les sonorités et les possibilités qu'elle offre d'après des amis qui en jouent)
je compte acheter un instrument pour commencer et plus tard jouer du hard rock et du metal.
je me suis renseigné et j'ai relevé qq exemples de guitares:
cort action bass
ibanez sr 200
yam rbx 170/270/360 et rbx 374
fender pb

selon vous quels instruments seraient le plus adaptés à mon cas ?( je suis très motivé et compte apprendre sérieusement donc autant acheter de suite une basse de bonne qualité autour de 300/320 euros.)

vos tuyaux me seront très utiles

merci, a+ et bonnes gammes.
Asdrubaelvect
Regarde chez cort

Evite Ibanez dans les bas de gamme ...
bookabass
cort me parait etre tres convenable pour debuter. yamaha... j ai une TRB6 et d fois je la ballancerai bien contre le mur. il y a de tres bon model chez IBANEZ mais il faut taper dans le milieu de gamme. pour fender(squier) pour quoi pas? mais tu va etre vite limiter.
Torn le Noir
La Squier MB-4 est pas mal pour faire du métal. Et 300 euros ca va encore...Enfin moi j'aime bien son son pour faire du death, meme si y'a peut etre mieux ( c'est sur meme ! )
  • Publié par
    raon29
    le
merci pour vos réponses;
j'attends d'avoir d'autres avis pour me décider.
Acéphale
Il y a un gros post intitulé « Liste des basses à moins de 400€ ... pour débuter ... » qui est en haut de la liste et qui fait 33 pages.
Cela dit, la question revient tous les 3 jours.
Torn le Noir
C'est un peu normal dans un sens...Faut etre motivé pour lire 33 pages et trouver une nouvelle entrée dans le flood...Enfin...
  • Publié par
    raon29
    le
en fait j'ai lu les 33 pages du post mais les avis ne correspondent pas vraiment à la question que je me pose.
je cherche des avis sur les guitares précitées pour en acheter une qui tient la route et ne pas en changer tous les 2 ans et ce, pour jouer du hard rock et du metal: il s'agit donc d'un instrument plutôt orienté; je ne compte ni jouer du jazz ni jouer bach....
désolé si ce post gêne mais il me semble que le but d'un forum est justement d'en mettre...
Shake me all night long ...
  • Publié par
    raon29
    le
sinon la squier mb4 elle est active ou passive ?
  • Publié par
    raon29
    le
est-ce que la yamaha rbx 270 est active ?
simon g
  • Special Ultra utilisateur
passive
Acéphale
C'est pas obligatoire d'avoir une active pour jouer tel ou tel style.
Torn le Noir
Ca reste mieux quand meme, mais t'as raison, c'est pas dramatique...Par contre, l'active fait bobo au porte-feuille...
Acéphale
On ne peut pas dire que c'est mieux.
Plus cher, un tout petit peu pour la même basse, mais tu peux trouver une passive plus chère (et meilleure) qu'une active.

En ce moment sur basse électrique...