Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Début] Quelle basse choisir ? Quel matériel ?

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, j'espère trouver les réponses à mes questions

Fan de musique depuis petit, c'est une de mes plus grandes passions ! J'ai toujours rêvé de jouer de la basse, mais je n'ai jamais eu l'occasion. Aujourd'hui, je souhaite débuter et je ne veux surtout pas faire d'erreur quant au choix de ma guitare et de tout son matériel.

Je souhaite jouer TOUS les types de musique. Je suis fan de métal, de rap, de rock britannique comme Muse, Artic Monkeys ou Radiohead...des Red Hot, de Frank Ocean, de Thundercat etc etc...

Je me dirige vers l'achat d'un ensemble complet pour débuter (ampli, casque pour jouer le soir, guitare basse, câbles, trépied, accordeur).

J'ai épluché de nombreux articles et vidéos sur le sujet, j'ai réuni quelques produits qui selon moi pourrait me convenir mais je voulais avoir un avis extérieur...c'est pourquoi je suis ici ! Avant de vous présenter mes questions, je vous informe que j'ai un budget total de 500/600€.

Sur certains articles et certaines vidéos, je suis tombé sur la basse Marcus Miller V3 TS 2nd Gen. C'est, selon les avis que j'ai lu, une excellente basse pour débuter, avec un prix raisonnable pour une qualité plus que correcte.
Il y a aussi la Fender Squier Classic Vibe (en Jazz Bass et en Precision)...
Les SUB RAY4...plus pour le métal celle là non?

De plus, je souhaite acheter un casque audio pour pouvoir jouer le soir sur mon ampli sans déranger les voisins.
Le Beyerdynamic DT 770 est bien, non? Quelle impédance devrait-je choisir ?
J'ai vu passr le Vox Amplug, des avis ? et le Vox Amphone ?

Concernant mon ampli, je ne sais pas quoi prendre. Disons que je ne mettrai pas plus de 100/120€.

Ecoutez je crois que j'ai tout dis, si jamais j'en ai oublié, j'éditerai ou j'en parlerai dans les posts qui suivront.

Merci de vos retours, excellente soirée et bon week end !!
Mr Park
Salut, et bienvenue chez les gueux Pour la basse, comme tu débutes, c'est peut-être mieux de prendre un instrument passif, tu galèreras beaucoup moins à trouver ton son! La Marcus Miller que tu vises est assez compliquée quand on débute, tu peux vite te perdre un peu. Hormis ça c'est un très bon instrument! Une Squier sera bien plus simple à prendre en main.

Pour le casque je ne peux pas te dire, désolé.

Pour l'ampli ce n'est tout de même pas à négliger. Mais on trouve maintenant des amplis corrects pour très peu d'argent. Tu as le Fender Rumble 15, qui est bien et qui dispose d'une prise casque:

https://www.thomann.de/be/fend(...)9.htm

Pour le reste, ne néglige pas de bons accessoires: un bon accordeur, un bon câble,...

En ce moment sur basse électrique...