Débutant?

KareemG
  • Publié par
    KareemG
    le
J'aimerais savoir tout se que je dois pratiquer sur ma basse pour devenir un excelenet bassiste. Je suis conscient que c'est très vague mais je crois que vous devez avoir une petite idée... Alors j'attends vos réponses
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le
Recherche .. t'es pas le premier débutant du forum!
Let It Funk !!!
Doudou1743
tsavet tanem shavo djan
hayek ?
Chopanower
exelent bassiste? heu jouer 10 h par jour
moi je crois savoir ! le top pour commencer la basse, c'est commencer par nirvana c'est une valeur sur et c'est tres facile!
justement moi aussi c'est pour ca mon prof de basse m'a dit la meme chose alors j'ai pensé que c t un bon truc pr débuter
Kihyom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kihyom
    le
Commencer par bien tenir la bête, apprendre les notes, leur emplacement, faire venir le jeu tout seul (perso je préfère un peu de solfège aux tablatures, historie de jouer en groupe plus facilement quand ton saxophoniste te demande de transposer un truc en Sib parce qu'il aime bien ce que tu joues). Surtout, du dégage Guitar-Pro, tu fais tout à l'oreille (je ne riole pas) et après, vu que tu as besoin d'aller hyper rapidement pour apprendre tel ou tel truc, tu resors ta partition ou ta (argh) tablature. Tape du pied aussi, c'est con mais tu peux avoir des blocages, le mieux c'est de prendre un prof particulier ...
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
bearnings a écrit :
J'ai pas commencé par ça moi ... on reprend une chanson dans mon groupe de Nirvana je l'ai jamais entendue ... (vous inquiétez pas j'assure ) enfin voilà maintenant commencer par quoi ça c'est un débat ... J'ai pris des cours moi ...

Il va faire les courses le sax' pendant ce temps là?
bearnings
Syn- a écrit :
bearnings a écrit :
J'ai pas commencé par ça moi ... on reprend une chanson dans mon groupe de Nirvana je l'ai jamais entendue ... (vous inquiétez pas j'assure ) enfin voilà maintenant commencer par quoi ça c'est un débat ... J'ai pris des cours moi ...

Il va faire les courses le sax' pendant ce temps là?

Non mais de quoi je me mèle .
Nan mais je dois dire qu'il est rentré depuis pas longtemps dans le groupe, et il ne travaille pas beaucoup, donc temporairement on fait des chansons sans lui, ... NB: Nirvana on ne l'a plus faite depuis un bail, on était encore que 3dans le groupe quand on la jouait ... Voilà
Heavy_Tibo
J'ai commencé avec Offspring et Nirvana, puis maintenant je joue la discographie de Maiden, des morceaux des Guns, Def leppard, megadeth.....
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
DarkNewbiz
Pour travailler le rythme je conseil PIXIES c'est des tabs assez simple et agréable...enfin, il faut caser ça avec un batteur pour mieux travailler l'exercice.
I want to will Bassman.

En ce moment sur basse électrique...