Débutant aussi

Je vais bientôt me mettre à la basse, mais j'hésite pour le nombre de cordes. J'ai déjà commencé avec une guitare acoustique et j'ai pas trop de mal avec le manche. D'ailleurs je suis plus rock que metal (plus U2, Red Hot...) et je me demande si y'a beaucoup de morceau ki se joue avec 6 cordes. Donnez moi vos avis
Jazzman
ni u2 ni RHCP en 6 cordes.

tres peu en rock d'ailleurs.....et en pop encore plus rare
Excuse me, when I kiss the sky......
thom_bass
mogan94 a écrit :
Je vais bientôt me mettre à la basse, mais j'hésite pour le nombre de cordes. J'ai déjà commencé avec une guitare acoustique et j'ai pas trop de mal avec le manche. D'ailleurs je suis plus rock que metal (plus U2, Red Hot...) et je me demande si y'a beaucoup de morceau ki se joue avec 6 cordes. Donnez moi vos avis


Heu un manche de basse 6 cordes est un peu (!!!) plus large qu'un manche de guitare... de plus c'est pas accordé pareil (mais bon ça tu peux le changer)
johor
  • #5
  • Publié par
    johor
    le 06 Feb 04, 22:31
Mon prof m'a dit qu'il avait fait des enregistrement pour une galette avec une 6 corde (un manche de ouf koi!) . Comme ils ont beaucoup joué assez lonten, il avait des douleurs tres forte a la main gauche... Alors voila pourquoi il est peut etre préferable de jouer avec une 4 cordes... Mais des fois on a pa le choix !

En ce moment sur basse électrique...