Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débutant, avis sur un premier achat

  • #1
  • Publié par
    Tsuga
    le 14 May 19, 22:51
Bonjour, je suis un débutant ne connaissant absolument rien à la musique et j’ai décidé d’apprendre a jouer de la basse, j’aimerais savoir si cette basse est correcte pour un débutant
https://www.cdiscount.com/musi(...)os=17|mp
Comme je suis étudiant, mon budget est extrêmement serré mais si vous avez des bonne occasion a m’offrir, je suis preneur !
The Trout
Je ne vais pas te donner d'avis sur ce pack parce que je n'ai aucune idée du rapport qualité prix mais quoi que tu achètes chez ce marchant, ne paye surtout pas par carte bancaire, ils sont biens connus pour garder tes coordonnées bancaires et faire des prélèvements de 20€ de temps en temps, pretextant que tu as souscris un abonnement chez eux. Ne paye que par Paypal ou mieux, achète ailleurs.

https://www.quechoisir.org/act(...)1341/
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
hex69
  • #3
  • Publié par
    hex69
    le 14 May 19, 23:38
Salut,

Si je peux donner un conseil pour les instruments de départ c'est d'acheter dans le seconde main et sur place, dans un centre musical ou par le bias des annonces classées. D'abord un instrument à corde c'est un peu comme des vêtements, on se sent plus à l'aise dans certains trucs et le simple fait d'y toucher indique souvent si le truc pourra durer dans le temps. Sur une guitare ou une basse, d'une marque ou d'un modèle à l'autre, les manches sont différents, certains plus larges, plus gros et d'autres plus rond, moi par exemple et malgré mes 38 ans d'expérience, je préfère jouer sur un manche large type Fender Strat et suis moin à l'aise sur un manche plus étroit de type Gibson Lespaul. Une autre raison de ne pas acheter neuf est que le bois prend un certain temps à complètement sécher, et ce n'est pas un secret que de nos jours tout est fabriqué à la presse, le plus rapidement possible, donc durant ce temps de séchage tu verras plusieurs défauts ressortir et l'instrument aura souvent besoin d'ajustement. Par contre pour débuter, inutile de dépenser une fortune l'important c'est le feeling que tu as lorsque tu la tiens en mains, le poids ne doit pas trop tirer sur l'épaule lorsque tenue par une courroie et la basse ne doit pas piquer du nez et rester stable lorsque tu la lâche, la hauteur des cordes par rapport aux frets ne doit pas te faire forcer inutilement les doigts et lorsque tu tire sur les cordes est doit rester accordée. C'est déjà une bonne base, bonne chance pour ton nouvel achat!
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
Zeman
  • #4
  • Publié par
    Zeman
    le 15 May 19, 12:51
Ce pack anonyme sent mauvais d'ici. L'acheter sur CDiscount, je ne le ferais pas.

D'occasion, près de chez toi, je ne sais pas s'il y en aura des masses. Regarde toujours sur Zikinf et Audiofanzine. Ne cherche pas forcément un pack, tu auras plus de choix en cherchant une basse et un ampli séparés.
Zeman
  • #5
  • Publié par
    Zeman
    le 15 May 19, 13:08
Près de chez toi, sur le bon coin, il y a une LTD qui a bonne réputation à 200. Négocie un peu le prix, tu peux peut-être gratter 20-25 euros.
Un petit ampli à moins de 100 euros neuf, genre blackstar fly ou équivalent sera suffisant pour commencer.
Pour encore moins cher, si tu es au taquet, prends un ampli casque, comme le Vox. Tu peux brancher dans une chaîne, une mini enceinte. Je sais bien que ça ne donnera pas le son d'un bon gros ampli, mais on parle d'apprendre quand même.

En ce moment sur basse électrique...