Debutant basse

Arghh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Arghh
    le
salut,
j'aimerais debuter la basse pour en faire dans un groupe mais le probleme est que je n'est aucune connaissance en basse et que je ne sais pas du tout faire de la guitare j'ai vu sur quelque post que c'est pas tres grave j'ai trouve un site ou je peu aprendre facilement

mais je n'ais pas de basse et je ne connais pas du tout donc j'ai pas trop envie de me faire entuber
j'aimerais en trouver une bien pour debuter pas cher ( de preference )

donc voila je supose que ya deja plein de post pour sa é dsl si j'en mets encore un
(dsl pour les fautes)
@+
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
Il y a un topic sur les basses à moins de 400 €uros, tu devrais y trouver ton bonheur.

Bienvenue chez les bassistes...
  • Publié par
    FloBass
    le
J'aurais eu une Basse, mais si tu veux joué dans un groupe, je pense que ça n'ira pas trop trop, s'est une Jim Harley, en bon état mais une Jim Harley.
Achete ta première Basse d'occasion,pour débuter s'est très bien, comme tu es sur Toulouse tu peux aller à musique service, ou même Midi Music.

Bonne Chance.
Arghh
  • Publié par
    Arghh
    le
pour la basse j'yrais voir demain a toulouse du coter de capitole/esquirole mais il me fau aussi un ampli et a sque jvois y en faut un puissant poiur jouer dans un groupe mais sa coute cher ya pas moeyn d'en trouver pas cher ? si tu connais quelqu'un sur toulouse qui en vend fait moi signe @+
AARRGGHH toi la fritz tu est si belle,ton houblon me donne des ailes... ;)
Arghh
  • Publié par
    Arghh
    le
salut,
je suis passé a "machin" music (prés du pont neuf)
et j'ai essayer une base yamaha tt200 (je crois) rouge a 150 €

mais aparamant elle etait mal regler et l'ampli bugait un peu donc c'etait pas top mais je pense quand meme la prendre sinon yen avais une a 200 € mais je sais plus ske c'etait comme bass

donc voila je pense prendre la yamaha t200 dés que moman voudra bien lol

@+ et merci pour le nom du mag !
babyben
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    babyben
    le
moi je te conseille de prendre une Squier afinity jazz bass a 270roros et pour l'ampli si tu na pas d'argent prend un berhinger 100watt a 200roros la basse c une valeur sure (c une Squier)
Peace and Love
Arghh
  • Publié par
    Arghh
    le
a oué mais la c pas du tout dans mes prix en faite ma mere est prete a m'en acheter une mais elle a peur que apres je veuille plus en faire et que j'ai utiliser beaucoup d'argent pour rien

donc faut que j'en trouve une pas trop cher
@+
babyben
  • Publié par
    babyben
    le
ba tu est pret a metre cb?
Peace and Love
Arghh
  • Publié par
    Arghh
    le
ba environ 150zorro pour la bass et ~70zorro pour l'ampli je pense pas pouvoir mettre plus

@+
babyben
ba pour la basse i ten fo une docass et l'ampli je v allé voir sur un mag je te repon dans 10 min
Peace and Love
Arghh
  • Publié par
    Arghh
    le
wow merci pour la basse la yamaha que j'ai essayer est d'ocaz a 150€
et pour l'ampli c juste pour jouer dans ma chambre apres pour jouer dans mon groupe j'en orais un enorme !
@+
babyben
alors g vu ya des ampli vraiment pa chere ce sont les berhinger je pense que pour 70 euro tu peu avoir un 25watts mais la g pa le mag je lé laisser a un ami je te doneré plus de precision + tard
@+
Peace and Love
Arghh
  • Publié par
    Arghh
    le
merci je vais faire une petite recherche sur gogole

encore merci @+
babyben
2r1
Peace and Love
babyben
Bon ba pour l'ampli je pense ke le berhinger est bien mais si tu trouve un fender d'ocas ou un peavey ou hartke ....
Peace and Love

En ce moment sur basse électrique...