Débutant basse, choix du matériel

• Publié par
    Steeven
    le
Bonjour, cela fait quelques années que je joue de la guitare et j'aimerais commencer a jouer de la basse mais je ne sais pas quel model et quel ampli choisir car je ne m'y connais en rien dans le monde de la basse
J'avais pensé a ce model pour débuter : Epiphone EB 3
Voila j'attend vos conseils, merci
It's better to burn out than it is to rust
StarsRfallin
Salut à toi,

Je ne vais pas pouvoir te conseiller étant moi-même débutante.
Cela dit, ce que je peux te dire c'est que :
1/ Il y a plein de posts sur la question...j'en ai d'ailleurs créer un : "Vivre dangereusement", dans lequel je précisais mes besoins/envies
J'en arrive au point 2:
2/ Précise tes besoins: quel style tu veux jouer, quel budget...etc

Avec des questions précises t'auras des réponses bien adaptées à ta recherche.

Voili voilou !

Bon courage, j'étais à ta place il y a peu...j'ai personellement opté pour une Ibanez GS200.

Z'avez vu les "anciens" ? J'ai bien retenu la leçon hein
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
  • Publié par
    Steeven
    le
ah oui excusez moi j'ai oublier de le mettre
Mon style est un peu varié, je suis plutôt rock blues folk ...
mes artistes favoris sont Neil young, Rolling stones, Lou reed, Eric clapton, et tout les artistes de leur époque.
Niveau budget je suis limité a 250 350€ pour la basse et l'ampli 150€ maxi
voila
It's better to burn out than it is to rust
dom_bass
salut,

déjà tu aurais du faire une recherche sur le nom des bassistes qui ont accompagné tous ces "héros" et par la même occasion quel type de basse ils utilisent, ça aide! Vu le style Neil young, Eric clapton ça sent l'accoustique à plein nez cette histoire voir meme la contrebasse

ici tu ne trouveras pas d'aide dans ce domaine il n'y a que des brutes épaisses qui jouent sur des basses avec un seul potard, en dehors de la Fender Precision point de salut !!
(je vais me faire tuer!) surtout que c'est des "primitifs" ultra violent, même les filles font peur!

Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
si tu veux une basse où on entend le bois... Fender n'est pas ce qu'il y a de mieux...

ma vielle Guild sonne très bois...

une hollow peut être adaptée ou une basse en acajou... Ibanez en a pour tous les goûts... et c'est pas trop cher...

une G&L ASAT Thinline peut le faire aussi... mais c'est hors budget...

Les EB pourraient être effectivement ce qu'il te faut...

(qui a dit qu'on jouait tous sur P-bass?)
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
StarsRfallin a écrit :
1/ Il y a plein de posts sur la question...j'en ai d'ailleurs créer un : "Vivre dangereusement", dans lequel je précisais mes besoins/envies

lol... il devrait fondre sur le topic sus-cité, puisqu'il a l'air de DEJA ne pas avoir une idée précise de ce qu'il veut !

StarsRfallin a écrit :
Z'avez vu les "anciens" ? J'ai bien retenu la leçon hein

ouaip : de toute beauté.

dom_bass a écrit :
ici tu ne trouveras pas d'aide dans ce domaine il n'y a que des brutes épaisses qui jouent sur des basses avec un seul potard, en dehors de la Fender Precision point de salut !!
(je vais me faire tuer!) surtout que c'est des "primitifs" ultra violent, même les filles font peur!

et encore... tu n'as pas évoqué les rites initiatiques auxquels doit se soumettre tout nouveau-venu...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dom_bass
Epiphone EB 3
ça a l'air plutôt bien adapté

je ne sais pas quel type d'ampli il y a derrière (peut être même des effets?) mais j'aime bien!
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
StarsRfallin
@Zoem' : c'est vrai que c'était pas le meilleur des conseils de l'envoyer sur mon post

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le

t'inquiète : pour peu qu'il soit un peu guitariste voire chanteur, il va le trouver nickel, ton "vivre dangereusement" !

sinon, si tu me permets un 'tit message perso : on rigole bien depuis que t'es parmi nous !

autre sinon : Steeven, guette du côté de chez cort, yamaha ou ibanez pour la basse, y a des produits sympa pour relativement pas cher. après, quand tu auras fait ta petite sélection (après essais en vrai bien sûr), repasse nous voir.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
StarsRfallin
@Zoem : ooohhh c'est gentil Moi aussi jme marre bien ici !

En ce moment sur basse électrique...