Débutant basse : quel matériel ?

Bien le bonjour a tous !
J'aimerai commencé a jouer de la basse, j'ai trouvé ou prendre des cours mais je ne sais pas quel matériel acheter pour débuter. Neuf ou occasion ? Quelle marque et quel modèle conviendraient-ils a un débutant ? Quel ampli ?
Merci pour vos réponses !
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 03 Juil 2004, 14:27
Ocasion, moins cher, et revendable pour presque le meme prix.
Basse : comme tu le sens.
L'ampli, moi je conseille au dela de 60 Watts, pour pas etre frustré des le début.
dub37
  • dub37
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dub37
    le 03 Juil 2004, 23:42
Bah ecoute moi j'ai débuter la basse avec une new action bass 4 cordes et franchement je pense kel convien parfétement a un débutant paske son manche est adapté o debutants.
Et si tu sais pa ce ke tu ceux jouer comme son l va bien pask elle est polyvalente ms si ta une idée en tete du son ke tu veux precise le kon taide plus précisement
Eh bien en fait j'ai deux copain guitariste et un batteur. Depuis le début des vacances, on se retrouve de temps en temps pour jouer des morceaux. A ce moment la j'avais très envie de commencer la guitare mais comme il manquait une basse, un de mes copain qui avait deux guitares m'en a passé une avec un effet basse pour jouer ces morceaux. Et j'ai complétement adoré la basse même si avec une guitare et un effet basse ça le fait pas trop. C'est pour ça que j'aimerai commencé vraiment a en jouer. Jusqu'a maintenant on joue des truc très différents : Pink Floyd, System of a Down, Nirvana, U2, White Stripes, ... (je n'arrive pas encore a jouer tout les morceaux mais je m'en sort pas mal sur certain - les plus faciles). Et j'ai moi-meme des gouts musicaux très différents (Led Zeppelin, Nirvana, AC/DC, Offspring et encore bien d'autres). Donc je pense c'est vrai qu'une basse plus polyvalente serait plus adaptée a ce que j'aimerai faire ?
dub37
  • dub37
  • Publié par
    dub37
    le 04 Juil 2004, 14:15
Et sinon kel est ton budget paske la basse c en general + cher ke la gratte.
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 04 Juil 2004, 16:38
j'ai l'impression que t'es en train de tomber dans une sorte de piege. a ta place je jouerai un peu de basse avant d'en acheter une parce que ça na rien à voir avec une guitare son basse.
marmot
  • marmot
  • Publié par
    marmot
    le 04 Juil 2004, 18:13
yamaha rbx 270 ,tres bonne basse pour debuter
JBassiste
achete warwick
Bon je m'adresse à vous tous si vous voulez un croquis de bass ou de guit mail me!
Ruby Soho
ShredIsNotDead a écrit :
JBassiste a écrit :
achete warwick

ou du l'alembic...

JBassiste est hilarant

Une cort action bass c'est vraiment bien pour débuter
dub37
  • dub37
  • Publié par
    dub37
    le 04 Juil 2004, 19:52
[/quote]Une cort action bass c'est vraiment bien pour débuter
Citation:
Merci Ruby Soho on pense la meme chose.Par contre on connait pas ton budget...Mais elle est pas chere
Mais ke tu veux comme ampli?

En ce moment sur basse électrique...