Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débutant choix de basse

Bonjour je débute et j'aimerai savoir ce qui me conviendrai bien j'ai regarder un peu les ibanez et cort. La cort bass action 175 me plait bien pour l'ésthétique le prix et apperement la 174 est bien faite pour les débutants mais autant en prendre une un peu amélioré ca ne changera pas grand chose et elle sera sans doute de meilleur qualité.

Voila bonne journée
Bassrob71
Donne ton budget, et le style vers lequel tu pense t'orienté si tu peux
Yep ok donc j'aime le rock et le métal sinon le budget ben y en a pas trop je souhaite juste une bonne basse de débutant qui ce prend facilement en main mais pas trop cher car c'est juste pour débuter je pense 200-250euro pour la basse doit être un bon début

Pour l'ampli je verrai plus tard un simple 10-15W pour s'entrainer chez sois gentiment.

voila et merci
magicpm7
"La cort bass action 175 me plait bien pour l'ésthétique le prix et apperement la 174 est bien faite pour les débutants mais autant en prendre une un peu amélioré ca ne changera pas grand chose et elle sera sans doute de meilleur qualité."

-> Attention, c'est pas parce que 175>174 que la première est meilleure que la deuxième ; ça veut juste dire que la 175 est une 5 cordes et la 174, une 4. Niveau qualité, c'est équivalent.

Il n'y a pas de vérité absolue, mais perso je te recommanderais de commencer par une 4 cordes ; parce que c'est le format le plus répandu et que si par la suite tu as envie de continuer à jouer et que tu as besoin de descendre encore plus dans les graves, passer de la 4 à la 5 ne devrait pas poser de problème (l'inverse me semble moins facile).