Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débutant choix de basse

Bonjour je débute et j'aimerai savoir ce qui me conviendrai bien j'ai regarder un peu les ibanez et cort. La cort bass action 175 me plait bien pour l'ésthétique le prix et apperement la 174 est bien faite pour les débutants mais autant en prendre une un peu amélioré ca ne changera pas grand chose et elle sera sans doute de meilleur qualité.

Voila bonne journée
Bassrob71
Donne ton budget, et le style vers lequel tu pense t'orienté si tu peux
Yep ok donc j'aime le rock et le métal sinon le budget ben y en a pas trop je souhaite juste une bonne basse de débutant qui ce prend facilement en main mais pas trop cher car c'est juste pour débuter je pense 200-250euro pour la basse doit être un bon début

Pour l'ampli je verrai plus tard un simple 10-15W pour s'entrainer chez sois gentiment.

voila et merci
magicpm7
"La cort bass action 175 me plait bien pour l'ésthétique le prix et apperement la 174 est bien faite pour les débutants mais autant en prendre une un peu amélioré ca ne changera pas grand chose et elle sera sans doute de meilleur qualité."

-> Attention, c'est pas parce que 175>174 que la première est meilleure que la deuxième ; ça veut juste dire que la 175 est une 5 cordes et la 174, une 4. Niveau qualité, c'est équivalent.

Il n'y a pas de vérité absolue, mais perso je te recommanderais de commencer par une 4 cordes ; parce que c'est le format le plus répandu et que si par la suite tu as envie de continuer à jouer et que tu as besoin de descendre encore plus dans les graves, passer de la 4 à la 5 ne devrait pas poser de problème (l'inverse me semble moins facile).

Les Cort Action Bass sont effectivement d'excellentes basses pour débuter ; chez Ibanez les GSR aussi valent le coup. Et si le marché de l'occasion ne te fait pas peur, il peut y avoir quelques bonnes affaires à faire (Squier de la série VM par exemple)
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Tres bien la serie des VM. Suf la telebass qui est plutot molle du genoux
xelalex35
la télébass est vraiment pas mal, mais c'est sur que si tu a compare à une télébass fender, c'est sur que c'est autre chose.

globalement les séries VM sont très correctes, mais a choisir je préfère quand même les classic vibes de chez squier
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Ok merci à tous j'ai envie de me laisser tenter par la cort 174 alors si vous avez des recommandations pour débutant je suis preneur !!! notamment pour le choix j'ai cru comprendre que deux basses de même série ne sont pas identique et j'ai vue aussi que la rue Douai dans le 18eme sur Paris est un bonne endroit et aussi ce qu'est exactement la "lutherie"

Voila merci à tous je pense que ca suffira comment question
Akron
  • #9
  • Publié par
    Akron
    le 30 Jul 10, 11:38
Et ça permet d'essayer différentes pelles pour se faire une meilleure idée.
Haunted !

En ce moment sur basse électrique...