Débutant(encore un!)

alexmomol
bonsoir à tous!
Je suis guitariste et en trouvant le site poppyto avec les cours pour guitare, j'ai vu ceux pour basse et....fléa!!!!
J'ai très envie de me mettre à la basse en parralèle donc je chercherais une bonne basse pour débuter mais avec un budget très très serré car j'ai 15 ans lol
Avec mon budget qui n'est pas encore défini mais sera la plus abs possible je me posais la question de l'achat d'un basse acoustique mais est-ce qu'il ne vau mieux pas prendre une éléctrique???
Je ne m'y connais pas donc merci de vos conseils de connaisseurs

+++ Alex
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 02 Juin 2004, 22:07
Les basses acoustiques sont plus chères que les électriques.
Pourquoi ?
Parce qu'on a pas de basse classique à cordes nylon.
Parce qu'une basse acoustique ne sera de toutes façons pas assez puissante pour se passer d'ampli et donc elles ont toutes une électronique.
alexmomol
D'accord donc orientation direct vers l'éléctrique alors!
Est-ce que avec une absse éléctrique, on peut jouer sur un ampli guitare?
Des suggestions de modèles??

+++ Alex
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Juin 2004, 22:59
g déjà essayer mais ça a pas marché. pour ce qui est des basses, G une p-bass Squier, c pas cher et nikel pour débuter
  • Publié par
    FloBass
    le 02 Juin 2004, 23:05
Oui, tu peux jouer sur un ampli guitare avec une Basse, pas de problème.
Prends une Basse d'occasion pour débuter, fais gaffe à l'état.

Bonne Chance
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Juin 2004, 23:11
FloBass a écrit :
Oui, tu peux jouer sur un ampli guitare avec une Basse, pas de problème.
Prends une Basse d'occasion pour débuter, fais gaffe à l'état.

Bonne Chance

c vrai, on peut?!! pourquoi g pas pu moi?
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 03 Juin 2004, 02:32
Je confirme, on peut jouer sur un ampli guitare sans trop pousser sur les volumes, y a pas de problème (en tout cas j'ai rien grillé)... malgrès tout il faut à plus ou moins long terme inverstir dans un ampli basse.
alexmomol
Ok merci
je vais me trouver une petite babasse d'occaz et j'attendrais une rentrée de thunes pour l'ampli lol

+++ Alex
mickvackey
Houla, houlalaaa, méfiance tout de même :
Si tu joues avec une basse sur un ampli guitare, comme spécifié plus haut, il est TRES important de ne pas pousser les potards à fond. Sinon à terme tu risques de niq.. de pét.. euh, d'endommager le préampli.
Un peu comme quand tu branches une guitare directement sur une chaîne hifi...
A part ça, tourne toi vers des basses d'occasion et tu devrais en trouver des correctes pour 200-300 euros.

A plus !

Amicalement,
Antoine
Mitsu
  • Mitsu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mitsu
    le 06 Juin 2004, 15:06
Bonjours,je me présente je suis un petit nouveau nommé Mitsu
Donc japonnais !
j'aimerai me mettre à la basse et je prévoie de m'acheter une affinity precision ( a propos ... si vous avez des remarques à faire sur cette basse ... je suis toute ouïe ).
Donc je suis là pour votre plus grand déespoir !!!
Invité
  • Invité
Mitsu a écrit :
Bonjours,je me présente je suis un petit nouveau nommé Mitsu
Donc japonnais !
j'aimerai me mettre à la basse et je prévoie de m'acheter une affinity precision ( a propos ... si vous avez des remarques à faire sur cette basse ... je suis toute ouïe ).
Donc je suis là pour votre plus grand déespoir !!!

salut Mitsu!!! moi même j'ai une p-bass affinity et je les trouve parfaites pour débuter car excellent rapport qualité/prix
il y en a certainement un certain nombres qui ne seront pas d'accord mais bon... le manche est facile à jouer et le son loin d'être dégueu... seul bémol: le potentiomètre de tonalité est à resserer, il a du jeu
tich
  • tich
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tich
    le 06 Juin 2004, 21:20
avec 300 euros tu peut avoir une basse satisfaisante pour debuter... de tte façon, si t'en achette une plus chere tu vera meme pa le difference...
et si tu continu apres, alors là, en fonction du style que tu a ete amené de jouer, et de tes gouts, tu aura plus envie de tel ou tel son, et faudra y mettre le prix...
ms pour l'instant, je pense que pendant 2 ou 3 ans, une basse a 300,350 euro suffit.

En ce moment sur basse électrique...