- Concrètement quelle est la différence entre PB et JB ?
Comme l'a dit Zoe la PB est plus typée Rock, mais bon ca dépends vraiment des personnes je dirais. Ce sont deux basses plus que polyvalente tout de même... Faudrait que tu puisses essayer. Quasiment tout les magasins de musique que je connais possèdent un modele ou un autre de PB/JB.
Chi des Deftones joue sur Jazz... Comme quoi.
- La Mark Hoppus (pour le Surf Green...) est-elle comdamnée à une polyvalence zéro ? (comme la Strat Delonge à son époque ?)
Quasiment oui. Je n'ai jamais eu le bonheur/malheur de l'essayer mais on avait fais un topic là dessus et plusieurs avis visaient a dire qu'à part faire du Blink 182, cette basse n'était pas vraiment utile, et sonnait très mal au doigt (Hoppus ne joue quasi qu'au mediator si je ne me trompe pas).
Ca doit bien etre du niveau de la Strat Delonge.
Et en écoutant Blink, même si le son peut paraitre sympa sur certains abord, je pense qu'on se retrouve limité et bien trop typé.
- Est-ce que au lieu d'acheter un ampli, un POD basse branché sur une baffle de type sono peut faire l'affaire ? (j'ai déjà une batterie électronique et un POD guitare dessus, ça marche nickel pour la guitare)
Oui, ca marche nickel.
Je crois que JazzAd (un forumeur plus que reconnu par ici :lol joue comme ca depuis nombre d'années.
Mais effectivement, un combo ou un tete+ampli risque de te faire saliver assez vite.
Pour le reste je ne sais pas...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)