Debutant qui a besoin d'aide

Copernic
Ben c'est juste pour voir si ça va faire 5 pages de topics et 42 messages....


Non je déconne.....

Bonne gratte à tous...
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
Invité
  • Invité
  • #2
  • Publié par
    Invité
    le 22 Mai 2004, 00:05
c'est quoi ton trip?
Copernic
Heu...miss maiden, qu'entends tu par trip ? (litteralement voyage en anglais...)

Ben , comme il est indique dans mon post, c'est pour déconner....

Et toi c'est quoi ton "voyage" ?
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
Copernic
Fait pas attention "miss maiden" ce topic ne t'es pas specialement destiné, plutôt à tout les "gentlemen" qui se dépéche de répondre aux "fifilles" (comme ils disent si bien...)

Et pui c'est mon anniv aujourd'hui, j'ai 3 grammes d'alcool dans chaques bras....

Bonne grattouille, bisous (si je peu me permettre....)
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
Copernic
Pour t'aider ....

discute un peu avec jude, ses sages paroles te guideront ....

Ou prends ta basse et joue, joue, joue, joue, joue
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
Copernic
Ah oui j'ai oublié de te dire, j'ai 34 ans et j'ai touché ma premiere basse à 18...

Et en slap ....ben j'suis toujours aussi mauvais....

Faut il savoir slapper au bout de 5 mois de basse ? je sais pas...

Tout ce que je sais c'est qu'au bout de 16 ans de basse, j'éprouve toujours autant de plaisir....

La musique n'est pas une competition où il faut etre le meilleur...
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
le slapeur fou
le slap ne veut pas dire ça c'est une thecnique comme un autres c'est pas parceque l'on slap que l'on n'est bon a la basse je suis d'accord mais n'empeche que c'est exploité son instru de maniére amusante c'est pas de la compet j'ai juste un plaisir .....
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
le slapeur fou
technique pardon faute de frappe
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Invité
  • Invité
  • #9
  • Publié par
    Invité
    le 22 Mai 2004, 15:06
copernic, je sais que ça fait que 5 mois que je joue mais t'imagine pas à quel point j'ai envie de progresser sur ce si magnifique instrument qu'est la basse.
c'est pas du tout pour me la péter.
en + comme je me démerde aux fingers (merci steve harris...) j'ai en vie d'expérimenter et le slap est une technique super interressante que ce soient au niveau du son ou de ... n'importe koi d'ailleurs
en tout cas, si t'as des trucs pour que j'améliore mon jeu, n'hésite pas...
Invité
  • Invité
PS: je fait pas de la basse pour être la meilleure (mais ça me fait qd même super plaisir qd des potes musiciens me disent que je me démerde bien) mais pour moi.
ça m'aide pour tout: j'apprends à être patienteet pleins d'autres trucs

PSbis: "trip" dans mon jargon, ça veut dire délire. je pourrais pas te raconter le comment du paske du pourkoi, c'est trop long...

PSter: moi aussi je prends mon pied à jouer de la basse,si j'avais voulu me la péter, j'oré fait comme tout le monde dans mon bahut, càd de la grat' (je trouve ça con que ce soit un phénomène de mode chez moi paske je suis sûre qu'au - 1/4 d'entre eux ne prennent pas véritablement leut pied...)

PSje-sais-pas-combien: pardonne mon enthousiasme débordant.
obiwan
  • obiwan
  • Special Top utilisateur
  • #11
  • Publié par
    obiwan
    le 22 Mai 2004, 15:33
heu miss maiden moi aussi étant à quelques mois de basse (3 pour etre precis), je voulais savoir par quels tablatures tu as commencé


je te donne les miennes:

LE PENITENCIER
ENTER SANDMAN
RIFF DE NIRVANA (le premier truc que tu aprend normalement)
LADY MADONNA des beatles (là c'est mon palier car sa va assez bocoup vite et j'ai du mal)
notre basse qui est là bas
que ton nom soit sanctifié
que ton MI grave règne
sur la scene comme dans la fosse

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
Copernic
Heu... Arrettes miss maiden tu va me faire passer pour un sale con de macho..

C'etait surtout les "gentlemen" du forum que je taquine un peu....

Non ce que je veu dire c'est qu'il n'y a pas que la theorie, et c'est surtout la pratique qui fera ton jeu de slap.....MAIS surtout ce que je veu dire, c'est que même si t'y arrives pas ben c'est "po grav"

En tout cas j'aime ta reaction.. alors comme on dis dans mon coin
"Fais chauffer les ficelles..." Bonne gratte
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
Invité
  • Invité
à obiwan: j'ai pas commencer sur tablatures diect', j'ai d'abords joué tous mes morceaux à l'oreille et j'ai vérifié sur tab que quelque moi après.
Je ne joue presque que du Iron Maiden (je suis fan)
j'ai beaucoup de tab d'eux et si tu veux augmenter ta vélocité, y'a pas mieux.
si ça te branche, y'a mon adresse dans mon profil alors laisse moi un petit mot, et je t'envois des tab avec des fichiers audios.
Invité
  • Invité
copernic, je veux pas te faire passer pour un salaud.. c'est vrai que j'ai tendance à laisser parler mes émotions alors ça donne quelques fois des trucs assez... épicés.
et je dois avouer que j'aime réussir les trucs que je fais. mais la basse m'apprends à foutre mon orgueil dans ma poche et c'est trop cool.
petite parenthèse: hier, j'ai baissé les cordes de ma basse et je suis super contente paske grace à çc, j'ai fait + de progès en une heures qu'en plusieurs semaines!!!

En ce moment sur basse électrique...