Debutant Rencontre problèmes

• Publié par
    Biskuit
    le
Bonjour à tous!

Je suis en apprentissage de guitare pour ma seconde année maintenant, mais j'avais alors acheté ma guitare au hasard car j'hésité fortement avec une basse mais maintenant c'est décidé je veux me mettre à la basse!

Mais le premier problème que je rencontre serait la difference qu'il y a entre basse passive et active?

Et ensuite, en regardant les basses sur internet, j'en ai vu deux qui serait dans mon budget de debutant:
la cort GB34A et la cort Action Bass.
Que pensez-vous de ces guitares, et dans ces prix, y en aurait-il d'autres que vous me conseilleriez?
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
une basse active possède un préampli interne à la basse alimenté par 1 ou 2 piles 9V qui a pour but d'avoir un signal plus puissant mais surtout une série de bouton qui sculpte ton son donc, + de possibilités avec 1 seule basse.

Sur ce forum une guitare basse s'appelle simplement une basse. Evites de dire guitare en parlant d'une basse.

Pour les cort, je suis pas un pro.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
mikeyyy
  • Publié par
    mikeyyy
    le
Les Cort n'ont vraiment plus rien à prouver.
Pour la différence entre active et passive, tu peut aller voir ici (Copyright Jazz Ad), ou

Edit pour message précedent: Oué, on mélange pas les torchons et les serviettes...
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
  • Publié par
    Biskuit
    le
En disant guitare, je parlais d'une guitare electrique pour préciser que je ne connaissais pas les basses.
Et merci pour l'explication active/passive et pour les liens.
mikeyyy
  • Publié par
    mikeyyy
    le
Biskuit a écrit :
En disant guitare, je parlais d'une guitare electrique

AHHaahHAHahAhaaAH! Horreur Enfer et Putréfaction! Parler de guitare électrique sur un forum basse! Mais tu veut notre déchéance ou quoi?
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
  • Publié par
    Biskuit
    le
Je m'excuse, je vous en supplie, ne m'en tenais pas rigueur, j'le referais plus!!! Mea Culpa!!!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est pas toi qui exécute les contrats d'habitude ?
Teleman
  • Special Méga utilisateur
Le pauvre je sais pas si il va s'y retrouver avec toutes vos réponses lol . Sinon je te conseille la GB34A, elle m'a l'air mieux ergonomiquement. Maintenant moi aussi j'hésite entre ces deux la, et j'ai pas encore de basse donc ne mes pas trop de valeur à ma réponse
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
en même temps, c'est normal qu'un débutant rencontre des problèmes.

sait-il seulement qu'en dépassant ceux-là actuels, il sera progressivement confronté à la quintescence de l'universalité bassistique sans davantage de réponses à la clé (de fa) ??

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
nan, cépa lézétud.. just, y abon 7 nouvel salad olandaiz...

rhôôôôô.....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...