Ben 20w tout lampes c'est énorme déjà après 20w transis guitare , je confirme c'est light , une fois j'ai tenté un Line 6 spider 15w à donf ..
Niveau basse ... je confirme que ça commence à 60w minimum .. le Laney Rb3 65w que j'avais s'en sortait pas mal .
Je te déconseille d'acheter un petit ampli pour ensuite acheter un plus gros , et surtout brancher l'un dans l'autre , pas de ça ici .
Alors bon ... le soucis , c'est que les deux éléments , comme d'autres pas en question ici , basse et ampli c'est important .
L'ampli fait le son , la basse fait le son .
certains vont te dire , vaut mieux une bonne basse avec un ampli moyen ... d'autres vont te dire vaut mieux une basse moyenne sur un bon ampli .
Moi je sais que qu'a mes débuts j'avais un bon ampli , sur une basse très moyenne pour ne pas dire bas de gamme , et comme ce sont les débuts l'on rentre dans l'inconnue niveau basse .. et il y a des chances pour que tu changes de modèles un jour .
Généralement , avec le temps tu changes ta basse .. tu passes à quelque chose d'une meilleure gamme .
Donc je serais pour l'hypothèse d'avoir un bon ampli , que tu vas garder un bon bout de temps .. et une basse pour débuter , avec qui tu feras tes premières armes , et que tu changeras surement avec le temps , une fois avoir cerné tes envies de micros , de manche , de taille poids etc .. surtout pour des basses typées métal , qui ne sont pas des modèles niveau répartition des masses , gabarit etc .. mais ça n'engage que moi .
Voili
Sur le marché de l'occaz .. ? faisable .
maintenant le neuf ..tendu !