Débuter la bass???

Ca fait environ 2ans que je joue de la gratte mais avec le manque de temps on dirait que ca fait quelques mois que j'en faits.
Pour des questions de comodité j'hésite à racheter une gratte et un ampli pour mon 2ème appart où je suis la moitié du temps.
Et là une idée! Pourquoi ne pas acheter une bass et avoir ainsi un instru par appart. Cette idée m'est venu car j'ai deux potes qui jouent bien de la gratte et me donnent envie de jouer avec eux.
Dans un premier temps j'ai envie de jouer qu'au médiateur et style métal (slayer, pantrera, metallica,...).Est-ce compatible? Le temps d'apprentissage est-il aussi long que la gratte? (car à vue ça a l'air plus simple)
Est-ce une bonne idée?

Bon budget de départ serait dans les 150-300€ pour du matos d'occaz

Merci de vos avis meme si mon sujet doit paraitre confus.
CB POWER ! ! !
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Va voir dans le topi "Préjugé ou réalité". Moi je trouve que la basse est assez facile à apprendre pour commencer, mais faut savoir écarter les doigts.
ewinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ewinz
    le
tant ke cest que les doigts quil faut savoir éc.... pardon
une biere siouplé !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
J'ai commencé la basse apres 3-4 ans de gratte, ça m'a paru relativement simple et facile. A part la musculation qui me manquait Un pote à debuté direct par la basse en meme temps que moi, et il avait plus de mal (surtout a etre dans le tempo)

Par contre effectivement commencer par le mediator quand on à fait de la guitare ça permet d'accélérer l'apprentissage.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
azerty_guitar
pour moi la basse me parait simple a comprendre quand on fait deja de la guitare ( moi je commence la basse , mais je joue depuis 9 ans de la gratte )
après pour la question du médiator je dirais que sa dépend beaucoup du style de musique pratiqué, car moi je me trouve plus a l'aise avec les doigts que au médiator ( malgrès que sur guiatre je ne joue presque qu'avec un médiator )
par contre ce que je trouve plus difficile, peut-etre pasqu'a la guitare on le fait pas , c'est le slap enfin surtout la facon de jouer les petites cordes

En ce moment sur basse électrique...