Je commence ...

MezZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MezZ
    le
Salut a tous, je viens vous ajouter un sujet ici, parceque, j'aimerais vraiment me mettre a la basse, et comme c'est ma première je voudrais savoir vers quoi me tourner, j'ai pas vraiment un super budget, donc si vous pourriez me montrer des basses bien, pas trop cheres, ce serais simpa
Ambuletz
Hello, si tu cherches un peu tu véras qu'il y'a plusieurs sujets ici identiques, ainsi qu'un sujet en post'il qui rassemble les basse à moins de 500€.

Perso j'ai commencé sur Yamaha et j'en suis content, maintenant y'a Cort qui a aussi une bonne réput, Ibanez... il faudrai à la limite que tu nous en dises plus sur tes gouts et que tu sois plus précis pour ton budget.
Is there anybody out there?
Ambuletz
Harley benton essai d'eviter, et squier je pense que pour le même prix tu peux avoir mieux. Non une 5 cordes ce n'est pas vraiment utile.
Is there anybody out there?
MezZ
  • Publié par
    MezZ
    le
Ah ouais ? tu me conseillerais quoi ?
Allez donc faire un tour sur :
www.the-plug.info
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Cort action, pas chere (environ 200 € voir moin si tu prends d'occaz), poyvalente, plutot belle..
StuZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    StuZ
    le
Sinon je conseille une Ibanez GSR 180, c'est sur quoi j'ai commencé, c'est un très bon rapport qualité prix pour débuter :

http://www.thomann.de/thoiw9_i(...).html

Pour l'ampli je te conseille d'en prendre un petit d'occase. Si tu es sur Paris, je vend un Hartke B20 à 70 euros :

A plus !
Fender American Deluxe Precision Swamp Ash V + Peavey Microbass
MezZ
  • Publié par
    MezZ
    le
J'aimais bien la Cort action 4 aussi, donc je vais voir avec les autres que vous m'avez montrer. Et pour ton ampli, désolé, je ne suis pas sur Paris.
Si jamais d'autres basses bien qui respectentent mon bugdet vous revienne n'hésitez pas a m'en parler.
Merci de votre aide
Allez donc faire un tour sur :
www.the-plug.info
Ian Zender
L'histoire du "evite la 5 cordes pour commencer", c'est un peu de la connerie.

Si tu te sens l'envie d'une 5c, fonce. Apres tout, que tu DEBUTE sur 4 ou 5, dans les deux cas c'est un nouvel instrument, et dans les deux cas ca sera difficile au debut.

Mais il est aussi vrai que pour se faire à l'instrument, une 4c t'apporte les bases. Ca je dis pas le contraire. Sachant que la 5c apporte elle une corde grave en plus qui peut etre un plus mais qui n'est pas indispensable au debut.

Regarde le genre de musique que tu aimes, les groupes que tu aimes, etudie ce sur quoi jouent leurs bassiste et base toi la dessus.

Quand on debute, il faut bien se forger une identité musicale...

Enfin bref...

Sinon oriente toi vers Cort, Ibanez ou Yamaha...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Vince_PoPPy
Les bases Cort sont vraiments biens au niveau rapport qualité-prix (ce n'est que mon avis ) et pour l'histoire des basses 5 cordes ou 6 cordes, c'est toi qui vois, si tu te sent plus atiré par une 5 cordes, vas-y, tant que ca reste dans tes exigences (et si tu a assez dans ta bourse ! )

Pour ma part je hais les basses avec plus de 4 cordes (mais ce n'est encore une fois que mon avis... )

En ce moment sur basse électrique...