Débuter la bass sans bagage en 5 cordes

Bonjour ou bonsoir à tous
Joyeux noel
Je me pause une question de débutant :
J’ai vu qu’il est relativement compliquer de passez d’une 4 à une 5 corde
Comme je n’ai jamais mis mes mains sur un instrument de ma vie je me dit
Est-il possible quand tant que débutant j’ai plus de facilité a tester une 5 corde directement sans passe pas la 4 corde ?
Par la même occasion j’ai remarqué sur YouTube que les 4 cordes du bas sont les 4 corde de la basse à 4 cordes .
Est il possible de jouer des tablatures (ou partition désoler je débute ) de 4 cordes sur une 5 cordes ?
Sorry si la question a déjà étai posée je n’ai vu que des sujet sur des gens qui jouent déjà
gysmo15
Bonsoir,
Une basse à 5 cordes a simplement une corde de SI grave supplémentaire. Parfois c'est un DO aigu, plutôt adapté pour les solistes.

Rien n'empêche de jouer d'une 5 cordes comme on joue d'une 4 cordes en "oubliant" le SI grave.

La difficulté d'une 5 cordes, comparativement à une 4, c'est qu'il y a une corde supplémentaire à muter. Muter les cordes que l'on ne joue pas est presque plus important que les notes que l'on joue à la basse

Si c'est une 5 cordes qui te tente, fonce.
Sonic boy
4 cordes pour débuter... et après pour toute ta "carrière". Le souci des 5 cordes, à mon sens, c est que pour avoir un truc correct, faut commencer à taper dans un gamme qui envoie un peu... Le manche est en général assez "costaud". Étonnamment, j ai joué pas mal sur un JazzBass 5 que l'on m a prêté un certain temps et le manche bien qu'énorme était super confortable.. mais c'était une basse qui tapait dans les 2K... pas vraiment un budget débutant en général.

bref, maintenant c est precision 4 cordes et basta.. : tu veux descendre un peu, alourdir ton son: drop D ou C (en clair au lieu d avoir EADG, tu as DADG ou CADG)..

enfin bref, encore une fois, il faut que ton instrument te fasse briller les yeux sinon tu ne le prendra jamais... un bon test en mag me semble indispensable..

En ce moment sur basse électrique...