Débuter la basse

Voila je débute la basse et j'aimerais savoir si je doit prendre une 4 ou 5 cordes et un amplis de combien de watt ( je suis en appartement et je ne joue pas dans un groupe pour le moment) j'aimerais savoir aussi savoir si je peut apprendre la basse via internet : ex : http://www.poppyto.net/, si vous avez d'autre sites .....

Merci pour tout d'avance.

- METALLICA 4 EVER -
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 09 Juil 2004, 20:28
Y'a deja pas mal de post au sujet du fameux debat "4 ou 5 cordes", essaye un recherche
Pour l'ampli, un ptit Peavey Microbass suffit si tu es en appartement. Essaye de voir si tu peux en acheter un d'occaz, c'est assez costaud poru etre toujorus en bon etat (et tu ruineras pas)
Sur ebay g vue des copie de basse de marque (fender et autre...) j'aimerais savoir si c bien pour commencer elle son a 130€ ce qui corespond a mon budget qui est assez bas je l'avou pour la basse ou alors si vous avez des basse a vendre dans cet ordre la je sui tjr prenneur pourquoi pas.

Merci
:twisted: - METALLICA 4 EVER - :twisted:
bassebruno
hello,

Entre la 4 et la 5, c'est avant tout une question de choix par rapport a ce que tu souhaites faire a long terme......si tu te sens attiré vers les graves, je pense qu'une 5 corde te conviendra...mais le slap est quand meme un poil plus dur.....mais de toute facon, vu que tu commences, tu t'y fera bien plus vite!!!

Sinon, pour apprendre sur internet, tu ne pourra peut etre pas tout apprendre, car il y a des mouvements que seul un prof (un bon!!) pourra te montrer correctement.....mais tu trouveras sur internet de quoi te faire progresser, tu connaise deja le site de poppyto, il y a egalement le mien!!!

http://bassebruno.free.fr

n'hesites pas a TOUT regarder, car il est tres complet!

a+
On est jamais trop Willis