Débuter la basse

Voila je débute la basse et j'aimerais savoir si je doit prendre une 4 ou 5 cordes et un amplis de combien de watt ( je suis en appartement et je ne joue pas dans un groupe pour le moment) j'aimerais savoir aussi savoir si je peut apprendre la basse via internet : ex : http://www.poppyto.net/, si vous avez d'autre sites .....

Merci pour tout d'avance.

- METALLICA 4 EVER -
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 09 Juil 2004, 20:28
Y'a deja pas mal de post au sujet du fameux debat "4 ou 5 cordes", essaye un recherche
Pour l'ampli, un ptit Peavey Microbass suffit si tu es en appartement. Essaye de voir si tu peux en acheter un d'occaz, c'est assez costaud poru etre toujorus en bon etat (et tu ruineras pas)
Sur ebay g vue des copie de basse de marque (fender et autre...) j'aimerais savoir si c bien pour commencer elle son a 130€ ce qui corespond a mon budget qui est assez bas je l'avou pour la basse ou alors si vous avez des basse a vendre dans cet ordre la je sui tjr prenneur pourquoi pas.

Merci
:twisted: - METALLICA 4 EVER - :twisted:
bassebruno
hello,

Entre la 4 et la 5, c'est avant tout une question de choix par rapport a ce que tu souhaites faire a long terme......si tu te sens attiré vers les graves, je pense qu'une 5 corde te conviendra...mais le slap est quand meme un poil plus dur.....mais de toute facon, vu que tu commences, tu t'y fera bien plus vite!!!

Sinon, pour apprendre sur internet, tu ne pourra peut etre pas tout apprendre, car il y a des mouvements que seul un prof (un bon!!) pourra te montrer correctement.....mais tu trouveras sur internet de quoi te faire progresser, tu connaise deja le site de poppyto, il y a egalement le mien!!!

http://bassebruno.free.fr

n'hesites pas a TOUT regarder, car il est tres complet!

a+
On est jamais trop Willis
Pour ca qui est du dilemne "4 ou 5 cordes", je te conseilles vivement de commencer avec 4 cordes. Surtout que tu auras du mal à trouver des modèles à 5 cordes dans la fourchette de prix que tu recherches. Rien ne t'empêches par le suite d'en racheter une à 5 cordes si tu trouves que tu manques de notes pour t'exprimer (mais auquel cas il te faut une cinquième corde aigue, ce qui est rare). Parce que ça change quand même au niveau des repères avec une corde en plus... Pour le jeu au doigt comme en slap.
Sinon tout à fait d'acord avec Shmotz, le Peavey Microbass est très bien, en plus il fait souvent partie de promotions du genre "basse + ampli + housse + jack" le tout pour pas chère.
Peavey et Yamaha font des modèles au rapport qualité/prix assez bon. Tu peux peut-être regarder leurs sites ou aller voir les magasins de musique de ta ville pour voir ce qu'ils proposent. Bon choix. Bon courage.
Liquidseb
dano29765
moi je me suis acheter un bass reçement et j'ai pris une 4 cordes
dano29765
Merci les de vo conseilles aviser jespere qu'il serviron a dotre debutan bassiste.
Merci pour tout
:twisted: - METALLICA 4 EVER - :twisted:
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 10 Juil 2004, 18:08
dano29765 a écrit :
c'est bien quand même t'inquiète pas !! ya des avantages et des inconvenients mais c'est nu bon achat

En ce moment sur basse électrique...