Débuter.première guitar basse.

Wapata
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Wapata
    le
pour tout vous dire, je sais pas vraiment si la question a été posée, le mode recherche est un poil pas pratique,on trouve 107 pages de réponses donc c pas cool.
donc désolé d'avance et tout et tout.

Alors, je souhaite me mettre à la guitar (pour accompagner un pote ^^) et vus que presque tout le monde prend des guitar élèctriques "classiques" moi, pour pas faire comme tout le monde, je voudrais faire de la guitar élèc basse.

toutes les guitar basse n'ont que 4 cordes ?
l'aprentissage est beaucoup différent ?

d'ailleur.. quel sont les différences majeurs
et me déconseillé vous un tel choix ? (sinon, pour un débutant, on peut prendre un peut nain porte quoi comme guitar non ?)

bon ben voila donc... merci à qui veux bien me répondre.
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le
oups... y a un forum spécial basse... heu.. je peut demander au modos de déplacer se topic ? (enfin.. si sa vaut la coup.. si les questions sont déja posées 100 fois, y a cas suprimer (en me prévenant))

désolé.
troubadour2104
salut wapata!
en haut du topic basse tu as la liste des basses pour débuter à 400€
Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le
ouais j'ai vu mais la question, c'est plutôt:

s bien de débuter par la basse ?

ps: je regarde des cours là et... c'est les micros qui font que la guitar fait TCHACK à chaques fois que le typ manipule une corde ? toutes les basses font sa ?
Ir3nICuS
moi j'ai commencer par la basse sans faire de guitare ni d'autre instrument et sa ne me derange pas ( au contraire meme souvent ( et pas tt le temps) les personne qui on fait de la guitar avant joue sur la basse comme sur une gratte ex : mediator , le jeux ds les aigu....)
...
troubadour2104
Wapata a écrit :
ouais j'ai vu mais la question, c'est plutôt:
s bien de débuter par la basse ?

oui si t'aime le son de cet instru, car il fo aimer la basse pour en jouer (c'est con ce que je di)
Et moi je te di que c'est pas trop dur de débuter la basse, par contre il fo avoir l'envie et travailler travailler.
Apres moi je te conseille une squier ou une yamaha pour commencer, le prix varie de 250 à 300€, j aivu que t habites toulouse, va voir à MidiMusic
Wapata a écrit :

ps: je regarde des cours là et... c'est les micros qui font que la guitar fait TCHACK à chaques fois que le typ manipule une corde ? toutes les basses font sa ?

en fait ça dépend comment tu joues, si à chaque fois que tu joues une note tu t'y prends comme un barbare, t'oras la corde qui ira taper le micro et ça fera Tchak tchak, mais si t'y va trankil avec du toucher t'oras un son propre
Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le
tien, en parlant de toulouse, si sa te fait pas chier, je veux bien savoir où t sur toulouse ^^
te crois tu capable de me montrer qq trucs simples pour que je puisse essayer/aprecier/aduler la guitar basse et que sa me donne envi de franchire le pas ?

en sachant qu'en générale j'apprend vite, je suis plutôt autodidacte et que... ben voila quoi, j'aimerais bien essayer.
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Citation:
au contraire meme souvent ( et pas tt le temps) les personne qui on fait de la guitar avant joue sur la basse comme sur une gratte

parce que c'est des boulets!!!mdrrr

Citation:

toutes les guitar basse n'ont que 4 cordes ?
l'aprentissage est beaucoup différent ?

d'ailleur.. quel sont les différences majeurs
et me déconseillé vous un tel choix ? (sinon, pour un débutant, on peut prendre un peut nain porte quoi comme guitar non ?)

salut
non, il ' ya aussi des basse a 5 ou 6 cordes, cependant je pense que tu devrai commencer par une 4.
l'apprentissage n'a rien a voir,c'est des sons totalement différent d'un guitare, des techniques différentes aussi. le toucher n'est pas le meme. la morphologie de l'instrument n'est pas la meme(sur une basse tout est plus gros! cordes, cases...)
si tu doits choisir entre guitare ou basse, écoute les deux, et choisit le son qui te convien le plus.
pour commencer, une basse genre squier avec un ampli (10w) peuvent suffir. par contre si ton pote est batteur, faudra plus de 10w. voila @+!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le
je prend basse car ceux que je connais (pote pendant les vacances et frère (plus à la maison...) font de la guitar élèc "normale" donc, pour les acompagner sa serai cool.

c'est ,en générale, moins rapide et bourrin que la normale et L'inconveignant majeur serais !
les douleurs aux pauvres doigts... (on utilise que 3 doigts sur la main droite ??)

je vais prendre 4 cordes (et en plus... on en utilise majoritairement que 2 ^^)

et ... je prendrais un petit ampli pourri... j'aurai du bon son chez un pote ^^

merci
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
Pour le " on utilise majoritairement que 2 cordes... ", tu as tout faux...
C'est ceux qui n'ont pas appris a ce servir de leur manche qui jouent sur 2 cordes..., si il y en a 4 ce n'est pas que pour faire joli.

Ok pour les 3 doigts pour la main droite, si tu le sens comme ça, y en a qui n'en n'utilisent que 2...
Il n'y a pas de règle absolue.

Pour jouer de la basse, il faut "aimer" la basse.
Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le
le 3m c le pouce
stef07
  • Publié par
    stef07
    le
lol Wapata...
Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le
ben voui, je me suis documenté ^^
donc, dans qq mois, je commence la basse
et dans un an, un nouveau exelent bassiste sur Toulouse !
stef07
  • Publié par
    stef07
    le
En voilà une bonne décision...

Bonne basse.

En ce moment sur basse électrique...