Défis basse sur Guitare Live

Aller à la page: 2
  • Publié dans autre / communauté
Auteur Message
Labell
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
booz1er a écrit :
je suis nouveau,je me permet de suggerer une idée:a chaque defi vous avez qu'a laisser aussi le mp3 sans la basse.parce que pour nous les bassistes cette ligne que vous avez mise
juste guitare d'accompagnement et batterie(sur ce defi pentatonique je trouve la batterie pas trop top mais bon....)
on vous fait une basse d'accompagnement,et les gratteux viennent se greffer sur la ligne qu'ils preferent pour un petit solo. non?tout le monde y trouve son compte,et le niveau final augmente ds le sens ou ca sonnera mieux.
dans un trip comme ca je participe,parce que faire juste le solo de basse.....faut bien comprendre que les bassistes sont moins "branchés" solo que les gratteux!!

L'idée est excellente

Bon va falloir que je me fasse une petite config d'enregistrement maison moi

booz1er

en plus c'est rien a faire,juste mettre le mp3 sans cette basse a deux balles(je le dis expres pour vous faire reagir,je sais bien qu'elle convient pour ce qu'elle doit faire)
sinon il nous reste bien"ligne de basse" mais le site ne propose qu'un play back par mois!!!
Alerter un moderateur
Labell
Special Top utilisateur

J'ai essayé le défi découverte et malheureusement faire un solo n'est pour l'instant pas mon truc. A chaque fois je ponds un riff "rythmique"

Edit : Correction d'une partie des fautes d'orthographe.

Zarchu
Special Top utilisateur

joue plus ds l aigu p-t. Il y a deja une autre basse donc on est encore plus restreint.
Alerter un moderateur
Invité

Labell a écrit :
J'ai essayé le défi découverte et malheureusement faire un solo n'est pour l'instant pas mon truc. A chaque fois je ponds un riff "rythmique"
Essaie quand meme. Au moins, ca montrera que les bassistes existent eux aussi. De toutes facons, 90% des impros sur ce Defi sont faites par des debutants. Donc, pas d'angoisse meme si le solo, "c'est pas ton truc".
booz1er

pas de reponse des grands manitous ?????

Prinzy_bassman
Special Cool utilisateur

«Guitare live» sont avant tout des guitaristes, leurs play back ne sont évidemment pas adapté pour nous les bassistes, une collaboration serai (peut être) judicieuse et bénéfique pour tous, enfin c'est mon point de vu.

Regardez la :
https://www.guitare-live.com/forum-general,ligne-de-basse-recherche-co[...]5418

Prinzy

zamzamx
Custom Top utilisateur

Prinzy_bassman a écrit :
«Guitare live» sont avant tout des guitaristes, leurs play back ne sont évidemment pas adapté pour nous les bassistes, une collaboration serai (peut être) judicieuse et bénéfique pour tous, enfin c'est mon point de vu.

Regardez la :
https://www.guitare-live.com/forum-general,ligne-de-basse-recherche-co[...]5418

Prinzy

si si ca le fait .j en ai fait une petite dizaine (de defis) et partir du moment ou la bt est pas trop trop enervé ca passe bien .on peut reussir a trouver notre place la dedans.
puis de toute facon ils ne feront pas de defis tant qu on sera si peu a les faire...et si peu en ce moment bah c est moi tout seul
je trouve ca dommage d avoir un tel outil et de ne pas s en servir.
surtout que ca fait progressé.

Labell
Special Top utilisateur

En tous cas il est évident que ca fait progresser l'impro. Je pense m'y mettre sérieusement d'ailleurs je vais recevir demain une petit carte son de chez M-Audio

Basstyra
Vintage Total utilisateur

Labell a écrit :
En tous cas il est évident que ca fait progresser l'impro. Je pense m'y mettre sérieusement d'ailleurs je vais recevir demain une petit carte son de chez M-Audio

Le lien entre impro et carte son n'est pas evident a faire...
Pour moi, l'impro, ca reste entre zikos, pas en tete a tete avec ta carte son. Mais bon, c'est toujours un outil de travail en plus, c'est sur...

Labell
Special Top utilisateur

Merci de rappeler cette évidence

Page 2 sur 6 Défis basse sur Guitare Live › début du sujet
Aller à la page: 2