Delay Analogique

golliatth
Voilà je recherche un delay analogique de (très) bonne qualité pour ma ptite basse, et j'aurais donc besoin de vos lumières.

Déjà, les pedales de delay sont-elles les mêmes pour basses et guitares ?

Et quelles sont, d'après vous, les meilleurs delays analogiques sur le marché ?

Merci.
Rock'n'roll !!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Un delay travaille sans s'occuper de la hauteur notes, donc il fonctionne aussi bien pour une guitare qu'une basse.

Quant à trouver le meilleur, ça dépend surtout de ton budget. Une pédale ou un rack ?
Si tu ne veux pas de digital je pense que tu veux un son typé vintage, dans ce cas un delay à bande serait la meilleure solution mais on arrive vite au dessus de 500 € avec ce genre de trucs.

Concernant les pédales analogiques, j'aime bien le Memory Man EHX.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Jazz Ad a écrit :
Un delay travaille s'occuper de la hauteur notes

Fatigué, Jazz Ad ?
golliatth
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait.

D'ailleurs en parlant du Memory Man d'Electro Harmonix, j'ai pu voir ce qu'il donnait car mon guitariste l'a acheté il y a peu, et c'est vrai qu'il m'a fait très bonne impression sur sa gratte.
Je vais lui piqué vite fait à une de nos prochaines répètes en échange de ma big muff qu'il voulait tester depuis quelques temps , comme ça je me ferais un meilleur avis.
De plus pour 180€ ça serais dans mes prix, je pense pouvoir mettre 200 maxi.

Sinon à part le Memory Man dans ces prix, y a-t-il d'autre alternative ?
Rock'n'roll !!
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Basstyra a écrit :
Fatigué, Jazz Ad ?
Quoi dire ? Je parler France très bien.

Mon préféré est le Guyatone. Il est très polyvalent, petit et pas cher mais digital.
golliatth
Pour l'instant mon choix va se tourner vers le Memory Man, car comme tu le disais précédement c'est plus le son vintage qui m'interesse.

En tout cas merci de tes réponses.

Et si d'autres personnes ont des pédales analogiques à proposer, je reste ouvert à toutes suggestions. Merci.
Rock'n'roll !!

En ce moment sur basse électrique...