- Publié par
Leaps le 29 Nov 2004, 22:32
Bonsoir à tous,
Je commence vraiment à m'intéresser à la basse et j'aurais besoin qu'on m'éclaire un peu.
Tout d'abord, je précise que je ne m'y connais vraiment pas du tout en marque de basse. J'aimerais savoir quelles basses vous me conseillez, sachant que je n'en ai encore jamais fait, et pour ensuite continuer pendant un moment avec en ayant un niveau plus elevé. Ensuite, si quelqu'un pouvait m'indiquer quelques sites sérieux d'achat en ligne de basses (excepté les sites d'enchères et d'achats à des particuliers). Mon bugdet se limiterait à 300 €. Si quelqu'un habite à Besançon et connaît les magasins de musique, qu'il n'hésite pas à m'informer. Sinon, qu'est-ce que ça change qu'une basse ait 4, 5 ou 6 cordes (ou plus) ? En débutant, je suppose qu'il faut se limiter à 4 cordes ? Toutes les basses sont-elles électriques, je veux dire disposent-elles toutes d'un endroit où brancher à un amplificateur ? Les basses sont elles différentes suivant le style de musique que l'on veut jouer ? Dans mon cas, je voudrais plus m'orienter vers le rock.
Voilà, désolé ça fait beaucoup de questions.
Merci d'avance pour vos réponses.