Demande de renseignement

Je désire commencer la basse, un ami m'a conseillé la Basse Fender Squier Standard P-Bass ou Jazz Bass, j'aimerais savoir si c'est une bonne basse et s'il n'y a pas d'autres basses de qualités dans un budget de 250€.

Merci d'avance
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
pour 250 € t'as vraiment le minimum. Stagg Squier, peut être une Cort. On ne te parlera pas de la qualité, mais plutot de la jouabilité.
C'est a toi de la tester pour voir si tu aimes le son qu'elle a.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Pour ce budget, je conseillerais plutot yamaha rbx 270. 220€ sur thioman (port compris).

Squier, c'est aps mal, non plus. Evite stagg...
  • Publié par
    Invité
    le
Elles sont si affreuses que ça les stagg?
crazybumblebass
oui

c'est pour ca que j'ai defretté ma mienne sans aucun remour (et elle sonne meme mieux), pis la j'ai commencé a virer le vernis pour retailler le corps.

apres je la laisse passive mais je vais faire une disto intégrée. (jacky bass powa!)
  • Publié par
    Invité
    le
mon frère à une guitare acoustique Stagg, et moi je l'aime beaucoup, je trouve qu'elle sonne bien.
c'est surement pas du tout la même chose avec une basse alors.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
j'ai testé une stagg et franchement ca n'a qu'un pauvre son, pas de dynamique, pas de basses, même pas de bon treble. T'as beau bouger les boutons, t'as rien qui change, sauf les crachottements.

Sinon, le manche est +- correct si seulement les frettes étaient limées correctement. J'ai failli me couper.

De + sur celle que j'ai testée, le dos du manche n'avait pas le même touché. Des fois c'est bien lisse et des fois ca accroche. Ils devraient mieux les poncés.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur basse électrique...