Des conseils pour des basses d'occas pas chères Merçi !! est

bob421
  • bob421
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bob421
    le 05 Oct 2004, 11:36
Bonjour,

Alors c'est pour des conseil en matière de basse d'occas pas trop chère (max 400 euros voir moins encore). J'ai regarder un peu les occas et voilà ce que j'ai trouvé :
- Basse Ibanez sr 705 : pas trop vieille à 400 euros (avec housse, un chit multi effet)
- Ibanez SDGR 800 qui, je pense, a véçu un peu, avec des micros MEC provenant d'une Warwick Streamer. Le tout pour 240 euros

J'ai vu aussi quelques annonces d'Ibanez ATK 305 mais je crois qu'elles sont périmées.

Je suis bien orienté vers le Funk mais ouvert quand même vers d'autres styles genre Jazz, Bossa, ... Le son, que je recherche, est plutôt pas trop agressif, plutôt avec des médiums,

Quel est votre avis sur ces basses ou éventuellement d'autres basses,

Mereçi les gars

Bye
  • Publié par
    dgadon
    le 05 Oct 2004, 14:50
J'ai repris la basse après de longues années d'absence. J'avais à l'époque une Précision 69/70 que j'avais revendu. J'ai recommencé grace aux bas prix accordés à certaines basses. Celle qui m'a le plus surpris au niveau son et manche c'est la Maison. C'est une très bonne basse pour débuter ou pour petit budget. Je la revends sur ce site à 300€ comme neuve. Et oui, nostalgie oblige, j'ai racheté une Fender... une Jazz cette fois ci ;o)
bob421
  • bob421
  • Publié par
    bob421
    le 05 Oct 2004, 16:17
Merçi de l'info. Par contre pour l'achat d'une basse, c'est soit à Grenoble au bien plus au sud, soit Paris, après c'est des endroits où je ne mets jamais les pieds, désolé de la discrimination !!: ....

Sinon, pour les modèles que j'ai cité kes t'en penses ?? j'ai vu aussi une cort artisan B4 sur le site à 400 euros ?? voilà merçi,
Maxis
  • Maxis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Maxis
    le 05 Oct 2004, 20:17
Un conseil ne prend pas de 5 cordes si tu debutes et puis allonge un peu ton budget et prend une A4 au lieu d'une B4 sinon a 400 euros ya la jazz ou precision mexique sinon pour l'ATK j'ai entendu dire que du bien et oui tu as raison l'annonce est perimée j'ai verifie
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 05 Oct 2004, 23:39
En faite pouruoi ne pas commecner sur 5cordes .. si tu pense que c'est ce que tu veut va y ... moi jai commecner avec une 4cordes parce ue je ne connaissait pas bien ce que je voulait et donc jen conclu que les 4cords vont rester jadore mais si tu croit que 5corde ferait plus ton bonheur va y C,est pas pire ue sa ... probleme ... tu va devoir payer la corde supp ` donc a moins de prendre du bas de gamme 5cordes de mauvaise qualité tu va devoir monter ton budget
Let It Funk !!!
bob421
  • bob421
  • Publié par
    bob421
    le 06 Oct 2004, 19:35
Pour la 5 cordes, je suis pas vraiment intéressé par une 5 cordes mais c'est plutôt du style une bonne occas "ha y'a 5 cordes, bon ben pourquoi pas !".

Sinon, faut que je précise que je suis bassiste à mes heures perdues (vu que je fais de la funk surtout en tant que gratteux, je me suis intéressé forcément à la basse, vu que c'est un des piliers dans la rythmiques des morceaux). Ce que je veux faire en fait, c'est composer un peu dans mon coin, comme un asocial, mes morceaux donc faire des bonnes démos puis ensuite monter ça en groupe.

Et donc pour abréger, il faut une basse juste pour ça (pas d'ampli, pas de concert ...), je recherche donc juste une basse qui puisse me donner une palette de sons pas trop pourave.

Vous en pensez quoi des séries chez Ibanez SR, SRX, et SDGR ??? parce qu'elles m'ont l'air dans ma gamme de prix en occas (200-350 euros), voilà merçi

Bye
bob421
  • bob421
  • Publié par
    bob421
    le 08 Oct 2004, 12:04
Up pour un peu plus d'infos !! merçi, les gars.
bob421
  • bob421
  • Publié par
    bob421
    le 08 Oct 2004, 12:26
Je viens de voir :
- une basse Tokaï imitation Hofner de McCartney en bon état à 200 euros. Qu'est-ce ça vaut ??
- Une fender précision mexicaine dans un état relativement bon avec un micro Bartolini à 450 euros, point de vue son c'est comment ??? heu ... ça vaut le coup ???

Voilà, merçi de votre heu Compétance les Gars !

Tchusss.

En ce moment sur basse électrique...