Des fils de micros branchés a rien ??

• Publié par
    Deuss
    le
Salut tout le monde,

ce matin j'ai demonté entierement ma basse (c'est une harper 5 cordes) et en regardant l'électronique je m'apecois que mes micros on chaqun 2 fils qui ne sont reliés a rien du tout, comme mircos j'ai des "humbucker basse" et les fils en l'air sont rouge et blanc.

Je sais pas si ca vous parle a vous, mais moi je suis une quiche en élec
Si quelqu'un sais de quoi il en retourne
Chuck Norris chie sur la tête des pigeons
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
ça doit être les fils pour le split et le parallèle... un transforme ton double en simple et les deux en deux simples...
utilise sa cervelle à la détruire
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
oui ca doit etre les fils du split.
en gros chaque micro a deux fils de sortie, disons un rouge un blanc, tu as plein de branchements possibles en sortie (sur le jack de sortie, ou le volume ou le tone suivant la configuration)

soit un seul fil de chaque micro est relié, c'est le mode 'humbucker', CAD que le son se fait uniquement grâce aux effets self entre les bobinages (si si ca marche) un son superbe sans aucun souffle mais un niveau de sortie très bas.

soit les fils sont soudés ensemble par paire (blanc sur blanc sur - et rouge sur rouge sur +) c'est un montage en parallèle, un niveau de sortie assez faible mais supérieur au humbucker.

si un seul des deux bobinages est câblé c'est que ton micro est branché en simple.

si ca fait - sur blanc, rouge sur blanc soudés ensemble, rouge sur + c'est un montage en série, gors niveau de sortie.

après tu peux faire des inversions de phase et autres joyeusetés bien sur
  • Publié par
    Deuss
    le
Merci de ces reponses (meme si j'ai pas tout pigé ) je vais laisser comme c'est, ca va tres bien. :p
Chuck Norris chie sur la tête des pigeons

En ce moment sur basse électrique...