Des infos sur les basses Jazz/Rock/Hard Rock

• Publié par
    Ssab
    le
salut,
Voila j'ai décidé de renouveler ma basse qui est légèrement........ plus à mon gout [une Squier P-Bass]

Je joue des morceaux plutot Rock/hard Rock voir Jazz et j'aimerais votre avis dans un buddget d'environ 1000E

J'ai craqué sur une traben vraiment magnifique, le son m'a plutot emballé mais je n'ai pas pu la tester longtemps, pensez vous que c'est un bon choix??

Merci
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Une Traben à 1000 €, c'est carrément abusé.
Le son qu'on recherche en jazz est exactement à l'opposé de ce qu'on utilise en rock.
Je pensais pas que quelqu'un jouait encore du hard rock en 2006. A part AC/DC bien sur .
  • Publié par
    Ssab
    le
Mon budget est de 1000E (c'est à dire que moins me convient. en l'occurence 760E pour la traben Phoenix 4)

Disons que je cherche la polyvalence avec un préférence Rock (le switch entre les micro m'avait paru assez bon)

C'est donc pour toi un choix pas top??
franckie16
ou une precision japonnaise
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est plus classique et ça serait mieux.
Une Jazz Bass japonaise ou une US d'occaze.
Une ESP ? Plus flashy et polyvalent.
  • Publié par
    Ssab
    le
Je cherche plutot un basse orientation Rock / Hard Rock (et polyvalente pour jouer un peu (UN PEU) de Jazz
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Ben les JB les PB et les ESp se prettent bien a ca , Ibanez sinon. Gibson Thunderbird mais oublie le jazz alors.
  • Publié par
    Ssab
    le
OK et c'est quoi les ordres de prix?? (la flemme d'allez sur audiofanzine et de tout cherche)

Et "prd une ESP"=> Y'en a 10000 de model :'(
Jazz Ad
Vu que tu as demandé moins de 1000 €, les réponses correspondent à cette grille.
L'ESP que j'ai posté est à 650.
  • Publié par
    Ssab
    le
Au fait je veux plus de PB (j'avais une squier, j'aime plus la forme, le son m'a lassé et la polyvalence etait pas top)

Une Jazz basse j'aime pas trop trop la forme et je sais pas ce que le son vaut vraiment.

Les ESP je connais mal, ni son ni forme...
Jazz Ad
Il y a énormément de choix dans la tranche 600-1000 €, c'est là qu'il y en a le plus en fait. Toutes les marques ont des dizaines de modèles.
Pas évident de faire un choix.
Look plutôt traditionnel, moderne ou délirant ?
Actif ou passif ?
  • Publié par
    Ssab
    le
Alors:

Marre des formes Strat de base [genre PB]
Active si possible

En ce moment sur basse électrique...