Desaccordage basse

bonjour,
Je voudrai desacorder ma basse en do (je possede une 4 cordes). Y'aurait il un tirant specifique de corde pour ca ???

merci d'avance.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
non, suivant ce que tu as en Mi rajoute quelque chose comme 5/15 et ça devrait donner une tension plus ou moins égale.

en gros si en Mi tu as du 45/105 essaie 50-120, tu devrais pas être loin de la vérité
ok merci du renseignement.
Par contre j'ai jamais vu du 50/120... le plus que j'ai vu est 50/110...???
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
bah j'ai un jeu en 65-135, le 50-115 ou 55-115 est assez courant, et je sais qu'il existe un jeu 85-175 (a quoi ça sert par contre...)

120 en effet j'ai jamais vu, mais le 115 devrait faire l'affaire quand même.

tu as quoi actuellement (et pour quel accordage ?)
magicpm7
kapusta a écrit :
bah j'ai un jeu en 65-135, le 50-115 ou 55-115 est assez courant, et je sais qu'il existe un jeu 85-175 (a quoi ça sert par contre...)

120 en effet j'ai jamais vu, mais le 115 devrait faire l'affaire quand même.

tu as quoi actuellement (et pour quel accordage ?)

85-175 C'est même plus des doigts qu'il faut pour jouer là-dessus, c'est des godets de pelleteuse !

Et oui le 55-115 est assez courant ; ça devrait faire l'affaire pour un bon désaccordage. Ne pas oublier de vérifier manche & chevalet après ça par contre.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
J'ai essayer d'abord un 55/110 et actuellement j'ai completement l'opposé un 40/95....
Je vais certainement remettre mon premier jeu, ca sera mieux adapté d'apres ce que vous me dites. Par contre autre soucis ca sera de regler le chevalet
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
le chevalet ca va, c'est le manche qu'est plus tendu
Sena
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sena
    le
escusez moi , sa correspond a quoi vos chiffre par exemple 55-115 etc... ???
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
le tirant des cordes... en gros le diamètre de la corde...

c'est exprimé en centième de pouce, le plus petit est le tirant de la corde la plus fine, l'autre de la corde la plus grosse.
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
J'allais le dire mais Ant' m'a grillé. C'est ce que j'ai fait pour ma Washburn.
Ensuite, amuse-toi pour les réglages. On comprend vite pkoi une tonalité 5 cordes n'est pas faite pour aller sur 4 comme ça d'emblée.
Et dans le cordier de la Washburn le 130 ne rentre meme pas. La bague de filetage dépasse.
^^
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...