Desaccordage facile en slap ?

Sphere354
Hello,

Jai comencer depuis peu a me demolir le pouce () en slap, mais je veux savoir si c'est normal que les 3 et 4 ieme corde (2 plus grosse) ce desacorde aussi facilement en slap ?

Avec APTuner:

Accorder bien droit sur le 0, au bout d'une hrs (et 5 minutes de slap p-e), il est rendu au milieu du 0 et du -25...

Normal ? Faut s'accorder souvent quand on slap ?

Merci
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le 04 Nov 2004, 05:51
C'Est pas supposé... Tu as quoi comme basse ? Peut-etre que les clef ne sont pas super. Sinon c'est peut-etre tes cordes. Parrait que apres un certain temps quand les cordes viellisse ils se désacorde plus facilement.
Sphere354
Les cordes sont neuve (Meuh, je jou depuis fin juillet...)

Et la basse est une Jay Turser.

Les clef resemble beaucoup au clef d'origine sur les Precision (Oui, c'est une precision a la saveur de JT, chevalet croche d'un minimetre, je sais pas si ca vien de la, mais mes pontets bouge toujours de gauche a droite (vu du stand)

Voila mon ptit eneverment
Sphere354
Mouais, daccors, alors vous voyez que les cles ? Parseque les cordes sont pas mal neuves...

Je me demandais bien aussi si il valait la peine d'y, si c'est les cles, de les changer, jai payer la bass 200 CDN (128 euro~), c'est sur que si le bois utiliser est bon, je pourais en faire quelque chose qui tienne la route, autrement je perd pas de temps avec ca...

Votre avis ?

PS : Je rapel que c'est une Jay Turser, et que je suis en amour avec le manche, donc ca me chagrinerais de men defaire :-S Surtout quand je vois ma guitare avec les 2 pouces de verni sur le manche meme.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 04 Nov 2004, 23:35
Euh, Jay Turser c'est de l'ultra bas de gamme, la marque n'a vraiment rien de prestigieux.
Assures toi quand même que tu as bien monté les cordes.
Sphere354
Ouais ben c'est justement ce qui me rebute un peu a changer quelque chose sur cette bass...

Puis, c'est les cordes d'origine, je sais pas si elle etait vraiment neuve quand je l'ai acheter, mais elle sonnait TRES metallique.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 05 Nov 2004, 00:28
C'est normal avec des cordes neuves.
Sphere354
Je croyais plutot au contraire... ha bon oki...

PS: Des cordes de bass reste neuve pendent combien de temps ?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Jusqu'à ce qu'elles perdent leur sonorité métallique .
Suivant la marque, le son que tu recherches et ta pratique, un jeu de cordes dure entre quelques semaines et quelques années.
La moyenne des remplacements de cordes tourne autour de 2 mois.

En ce moment sur basse électrique...