Dif entres Basses ...

Bonjour je voudrais savoir quels sont les difference entre les basses actives est normal ?? et quel type de basses serai le mieu pour jouer du hard ou truc dans le genre ?

Merci d'avance de repondre a cette question qui a surement dû deja être posé !
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 29 Juil 2004, 00:43
Les basses actives marchent à piles. La meilleure basse est celle qui te plait.
A peu près un million de fois.
Merling
  • Publié par
    Merling
    le 29 Juil 2004, 00:45
Une basse passive, c'est une basse qui aime bien qu'on lui fasse des choses...

Une basse active, c'est exactement l'inverse.

"You say, go slow
I fall behind"
Diwatt
  • Diwatt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Diwatt
    le 29 Juil 2004, 00:55
A vrai dire sur une basse active tu peux regler les aigus les graves et tout ca grace au preampli dans ta basse. Une passive n'a que le volume ( encore que ) et les tonalités. Comme disait notre ami a tous , et a toute les chites nenfants, Merling si tu veux enlever des graves sur ta basse passive c'est avec ton gros ... ampli que tu changes ce genre de chose avec une active tu touches beaucoup moins a ce genre de chose. D'ailleur sur la plupart des amplis il y a une entrée active et passive. Apres jte dirai simplement que jconnais peut de bassiste de hard qui n'ont pas une active. Cela leur permet d'avoir un plus gros son dans les graves. Apres une active a un son plus charnel selon certain.
napalmito
mouais, c'est pas pour rien que j'ai viré le switch actif/passif de ma basse : je suis tout le temps en actif un point c'est tout

En ce moment sur basse électrique...