Différence approche basse / guitare rytmique

Rappel du dernier message de la page précédente :
dominocut
Je continue d'être un peu hors sujet, mais je me suis toujours demandé ce qui passait par la tête de "la meilleure section rythmique du monde" aka le batteur, le bassiste et le gratteux rythmique d'AC/DC pendant que Angus et Brian (et Bon avant lui) faisaient leur cabotinage...

De Highway to Hell à Rock n' roll train, les mecs sont effectivement qui sur l'autoroute, qui sur des rails, il y a peu de variations, une pêcher par ci par là, un p'tit break en fin de couplet, mais grosso modo, 30 ans qu'ils jouent les morceaux, les mecs doivent plus penser à ce qu'ils vont bouffer en backstage (nourriture/groupie) à la fin du show qu'à ce qu'ils font vraiment non?

Après ils ont peut être des side projects pour s'éclater un peu...
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
kennydelarocha
Ils doivent composer les prochaines chansons en même temps
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Blacksad08
kennydelarocha a écrit :
Ils doivent composer les prochaines chansons en même temps




Après ça dépend hein...si leur emmer...euh, simplicité rend vraiment service au groupe, alors peut-être qu'à défaut de "s'éclater" ils prennent plaisir à cet sorte "d'altruisme musicale"...

En X années d'interviews, personne leur à jamais demandé ?
kennydelarocha
En même temps, moi je m'en fous un peu qu'ils s'emmerdent, eux au moins (pour rebondir sur l'autre sujet), je n'ai pas l'impression qu'ils s'emmerdent ( même si cela ne prémunit pas l'auditeur de cette pathologie)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kami94
Et je pense pas que tu t'emmerde en jouant dans un stade plein a craquer avec des milliers de fan hurlant

Mais dans l'idée on est d'accord... de toute manière jouer les même morceaux pendant 30ans (aussi techniques soient-ils) ça doit finir par lasser.
Sheep69
Je crois qu'à la base Malcolm a décidé d'être guitariste rythmique tout simplement parce qu'il n'aimait pas être tout en avant, malgré son niveau qui était équivalent à celui de son frangin...

C'est un cas de figure assez courant. Je connais plusieurs groupes où les deux guitaristes sont tout aussi bons l'un que l'autre, mais l'un des deux n'assure que la rythmique, simplement parce qu'il n'aime pas être au centre de l'attention et qu'il préfère se contenter d'être plus "en retrait".

Du coup je pense pas que les musiciens rythmiques d'AC/DC se fassent "chier", ils font leur boulot et assurent au moins une bonne base aux deux "frontmen"!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    JM66
    le 27 May 11, 16:43
A mon avis, le guitariste rythmique est plus un effet qu'une cause: la pénurie de locaux de répétition et la surpopulation de guitaristes.

Et comme y'en a chaque fois un qui a une encore plus grande gueule que l'autre, c'est après coup qu'on a rajouté ce discours de l'un qui sert à ci et l'autre à ça.

Relisez Nietzsche.

En ce moment sur autre / communauté...