Différence de son doigts/slap

old en paso
Salut à tous.
J'ai remarqué qu'il y a une différence de son lorsque je slap par rapport à mon jeu aux doigts.
Pourtant, je ne force pas beaucoup avec les doigts, mais le "son slap" reste inférieur au "son doigts", ce qui est dommage lorsqu'on on freestyle vite fais sur un morceau...
Ma question : faut il que jmachète un compresseur pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bne journée.
Will
ne marche pas sur l'herbe, fume la.
Julien_2B
bha je ne slap pas trop mais je pense que le son de ton slap sera meilleur avec un compresseur, et reglera aussi ton probleme.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
un différence de son.... heureusement !!!
tu veux pê dire une différence de niveau ?

dans ce cas, un compresseur te sera de la plus grande utilité. d'ailleurs, quand on slappe, c'est clairement indispensable si on veut un son propre.

cela dit, il "atténuera" les pics de ton son en slap, donc le niveau de sortie global baissera...
mais heureusement, il y a un 'tit bouton magique qui te permettra de re-booster le tout bien propre !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Bizarre, pour ma part c'est plutot l'inverse :

ça envoit l'bouzin quand je passe du jeux aux doigts au slap, sans toucher à l'equaliseur.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Apatride
Ben ouais, le son en slap est sensé etre plus fort qu aux doigts !!! Je crois qu il y a un soucis dans ton jeu ! Pour le compresseur, perso je ne suis pas fan, je ne dois pas avoir un jeu assez propre donc il fait surtout ressortir les défauts.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
mouton209
suivant ton égaliser le son en slap peut moins bien passé dans le mix du groupe que ton jeux au doigts, essaye de changé ton égalisation et peut être que le slap ressortira mieux en groupe !
Pink Floyd !
Julien_2B
euh, pour le son en slap, j ai pu lire qu il fallait augmenter les graves et aigues, et dimunuer les mediums.
Lars94
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lars94
    le
Je confirme que le slap a un niveau inférieur que le gros jeu aux doigts.

Passer de l'un à l'autre en plein morceau est assez compliqué. Ou alors, ça demande un compromis au niveau du son pour les doigts.

Enfin biensur... on fait ce qu'on veut, apres, c'est une question de perfectionnisme .
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
Lars94 a écrit :
Passer de l'un à l'autre en plein morceau est assez compliqué.

en passant par un compresseur qui fait bien son taf, c'est tout de suite moins compliqué !

Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Avec du boulot et un EQ bien travaillé on arrive très bien à supprimer les différences et à passer de l'un à l'autre sans variation de volume.
En attendant, un compresseur te rendra bien service.
old en paso
merci pour vos réponses.
Pour la ptite histoire, je joue beaucoup plus souvent sur une Schack, mais j'ai aussi une Stingray, et là il n'y a pas de "problème" de son, le slap met la patate comme je le souhaite.
Pour mon jeu o doigts, je ne bourrine pas, au contraire je "caresse" les cordes, je préfère au son.
Jpense que je vais opter pour un compresseur, si vous avez de la bonne cam à me conseiller je suis preneur.
Merci
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
là, ça va juste dépendre de ton budget...

old en paso
jveux pas un truc exceptionnel non plus, juste de quoi régler mon pb...
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
ebs multicomp d'occaz ?
je ne connais assez bien que celui là.

En ce moment sur basse électrique...