Différence de son entre des cordes basse 45-105 et 40-95?

Voilà, quand on ne trouve pas le bonheur sur la VPC du net, il faut se débrouiller autrement! :colere:

Ma basse refusant d adopter des cordes 45-105 sans un savant déroulage pour faire passer le MI dans la mécanique, je pense passer aux cordes de 40-95 (le 95 passe tout juste).

Le pbl est que je n ai pas une giga culture en matière de basse donc, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les différences que je risque de ressentir au niveau du jeu et du son ce serait bien cool.

Thanks! k:
Oh!Darling des beatles et ça repart!
No soucy Terb - , de toute facon je ne pense pas etre assez dans l impasse pour changer les mécaniques ou les repercer sur ma Höfner!! :mad2:

Vu son prix et comme cela devient de la collection je prefere ne pas lui faire de mal... et me résoudre a utiliser d autres cordes.

Ca fera peut etre aussi plaisir au manche d avoir un tirant plus faible.
Oh!Darling des beatles et ça repart!
  • #4
  • Publié par
    yanus
    le 04 Feb 04, 11:11
en general c pas trop bon de changer de tirant comme ca surtout le mi et le la
ShredIsNotDead
les gros tirants sont plus pratique pour slapper (a mon gout), perso je vois aucun interet au faible tirant (sustain plus faible, slap plus difficile, note moins precise...)
Ir3nICuS
le tirant change pas enormement le son mais change beaucoup l attake de la corde !!!
...

En ce moment sur basse électrique...