Différence de volume entre les cordes... Help svp!

Rappel du dernier message de la page précédente :
franckie16
moi il m'etait arrivé le probleme inverse, la caorde de Mi etant moins forte que les autres cordes
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
napalmito
Bon, alors dans le désordre pour moi ça peut venir de plusieurs facteurs :
- Distance corde micro à régler
- Corde rincée
- Corde torsadée (et oui il faut veiller à ne pas torsader les cordes au montage)
- pas la/le même marque/jeu sur la corde mi que sur les autres
- L'égalisation sur l'ampli dans une moindre mesure, le mieux pour faire face à ce genre de problème c'est de brancher sa basse dans un truc neutre genre direct dans le PC ou sur une boîte de direct avec sortie casque pour être sûr.
Kirthart
napalmito a écrit :
Bon, alors dans le désordre pour moi ça peut venir de plusieurs facteurs :
- Distance corde micro à régler
- Corde rincée
- Corde torsadée (et oui il faut veiller à ne pas torsader les cordes au montage)
- pas la/le même marque/jeu sur la corde mi que sur les autres
- L'égalisation sur l'ampli dans une moindre mesure, le mieux pour faire face à ce genre de problème c'est de brancher sa basse dans un truc neutre genre direct dans le PC ou sur une boîte de direct avec sortie casque pour être sûr.

Je pense vraiment que ça peut venir de là.
A vendre :
Ampli Drive Bass30 ---> https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
stavros
ça vous apprendra à acheter n'importe quoi.

(blague)
Eur0nymous
franckie16 a écrit :
moi il m'etait arrivé le probleme inverse, la caorde de Mi etant moins forte que les autres cordes

Moi j'ai le même problême que Franckie. Et ca soule que les graves ressortent mal !
Mais bon, j'vais m'imposer un tour chez le luthier dans peu de temps pour passer ma basse en BEAD (pas envie d'le faire moi même, puis pas très pro) donc j'luid emanderais quel est le probleme, et lui demanderait de m'arranger ca aussi
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
primate
sheep69 a écrit :
Oui ma corde de Mi provient d'un autre jeu que les autres, mais il me semble que le problème est aussi la meme quand les cordes sont du même jeu.

@ Primate : Comme basse j'ai une Ibanez SR800.

Je veux pas te foutre les boules mais je crois que le probleme vient de ta babasse, essaie différents réglages va voir un luthier mais je doute qu'il arrive à régler le probleme completement .... Tiens nous au jus quand meme, ça m'intéresse .
primate
sheep69 a écrit :
J'ai baissé un peu mon micro et ca va mieux! La corde fait presque le meme volume que les autres!

Ben cool, content pour toi et merci du tuyau

En ce moment sur basse électrique...