Différence entre 2*10 et 4*10

Antoni41
Bah il y a deux gamelles de moins donc niveau poids et dimension c'est logiquement plus petit et moins lourd...

Après niveau puissance c'est toujours pareil, tu en trouve pour toutes les bourses et toutes les puissances... ça peut aller de 200 à 600Watts (peut être plus) pour des impédances de 16 à 4 ohms...

Et tu peux tout à fait utiliser seulement le 2*10"
Myspace : Myspace
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
au niveau volume sonore, tu auras aussi une différence.

Tu pousses forcément moins d'air avec 2 gamelles de 10' que 4. Donc tu va avoir l'impression de sonner moins fort...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
plus de réponse en low-mid avec 4, mais 2, ça le fait déjà bien.
faut essayer ce qi te convient le mieux par rapport à ton jeu

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Tout a fait possible un 2x10 seul.

Faut juste en choisir un qui descende bien dans les graves. c'est a dire avec un bon volume interne et des events (bass-reflex).

Je me suis d'ailleurs commandé un 2x10 que je compte utiliser seul avec la tête qui va avec, je l'attends avec impatiente...

Celui-là, nouvelle serie de chez Markbass:
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Dans ce cas un 2x10 de faible volume, bass-reflex ou non, c'est egal...

Tu as deja une bonne (enorme) reponse en grave avec un 18 pouces. Le problème avec ces grosses gamelles de 18" et plus, c'est que la partie mobile du hp est lourde pour que le cône reste rigide. Ca perd donc enormément de dynamique, dynamique que tu retrouvera en rajoutant un 2x10.

Et si ton 18" n'a pas de tweeter, ce serait bien de choisir un 2x10 avec tweeter pour des aigus bien définis et claquants (en slap notament).

ricou.d
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ricou.d
    le
75Hz a écrit :
Tout a fait possible un 2x10 seul.

Faut juste en choisir un qui descende bien dans les graves. c'est a dire avec un bon volume interne et des events (bass-reflex).

Je me suis d'ailleurs commandé un 2x10 que je compte utiliser seul avec la tête qui va avec, je l'attends avec impatiente...

Celui-là, nouvelle serie de chez Markbass:

j'ai depuis quelques temps cette enceinte, enfin la meme sans le jaune et la tete little mark. ben question grave, t'auras pas de probleme. il est tout simplement impressionant. mais il fait aussi son prix.
plus tard, je pense y rajouter un 12" de la meme marque ou eden (le prix est sensiblement le meme je crois), justement pour la question de volume sonnore.
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
ricou.d a écrit :
j'ai depuis quelques temps cette enceinte, enfin la meme sans le jaune et la tete little mark. ben question grave, t'auras pas de probleme. il est tout simplement impressionant. mais il fait aussi son prix.

Merci ricou.d ! Ca me comforte dans mon choix. En fait, j'avais essayé le combo 210 en magazin qui m'avait deja impressionné niveau grave pour son volume et sa dynanique. J'ai finalement opté pour ce 2x10 double-event (qui est le même que l'ancienne version a la couleure près) et la tête Little Mark II remplacente de la Little Mark.

Mais, c'est pas le sujet... Qui connait le(s) 2x10 EBS pour notre ami hushben

En ce moment sur basse électrique...